Maveth (maw'-veth)

Strong Hebreu 4194

Code : 4194     Mot : Maveth
Hebreu : מָ֫וֶת     Phonétique : (maw'-veth)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04191


Définition de Maveth :

1) mourir, mortel, Mort (personnifiée), royaume de la mort
1a) mort
1b) mort par violence (comme un châtiment)
1c) état de mort, lieu de mort



Traduction Louis Segond :
mort, mourir, mortelle, peste, meurtrier, tombeau; (160 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Maveth :
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir (Maveth) mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Après la mort (Maveth) d’Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï-roï.
Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort (Maveth) d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.
Isaac dit : Voici donc, je suis vieux, je ne connais pas le jour de ma mort  (Maveth).
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l’Éternel avant ma mort (Maveth).
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu’il te bénisse avant sa mort (Maveth).
Et ils firent dire à Joseph : Ton père a donné cet ordre avant de mourir (Maveth) :
Mais pardonne mon péché pour cette fois seulement ; et priez l’Éternel, votre Dieu, afin qu’il éloigne de moi encore cette plaie mortelle (Maveth).
Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts (Maveth) sera impur jusqu’au soir.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts (Maveth) sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.
L’Éternel parla à Moïse, après la mort (Maveth) des deux fils d’Aaron, qui moururent en se présentant devant l’Éternel.
il ne se souillera point à la mort (Maveth) de son père, de sa mère, de son frère ou de sa sœur , car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.
Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent (Maveth), s’ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n’est pas l’Éternel qui m’a envoyé ;
Qui peut compter la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d’Israël ? Que je meure de la mort (Maveth) des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur !
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent  (Maveth) ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.
Aaron était âgé de cent vingt-trois ans lorsqu’il mourut (Maveth) sur la montagne  de Hor.
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort (Maveth) du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu’à la mort (Maveth) du souverain sacrificateur ; et après la mort (Maveth) du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’enfuir dans sa ville de refuge , et de retourner habiter dans le pays après la mort (Maveth) du sacrificateur.
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup  de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort (Maveth), puisqu’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr