2 Chroniques 26 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi.



Strong

Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) avait une armée (Chayil) de soldats (`asah) (Radical - Qal) (Milchamah) qui allaient (Yatsa') (Radical - Qal) à la guerre (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) par bandes (Geduwd), comptées d’après le dénombrement (Micpar) (Pequddah) qu’en firent (Yad) le secrétaire (Caphar) (Radical - Qal) Jeïel (Ye`iy'el) et le commissaire (Shoter) (Radical - Qal) Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), et placées sous les ordres (Yad) de Hanania (Chananyah ou Chananyahuw), l’un des chefs (Sar) du roi (Melek).


Comparatif des traductions

11
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi.

Martin :

Et Hozias avait une armée composée de gens dressés à la guerre, qui marchaient en bataille par bandes, selon le compte de leur dénombrement, fait par Jéhiël scribe, et Mahaséja prévôt, sous la conduite de Hanania, l'un des principaux capitaines du Roi.

Ostervald :

Ozias avait une armée de gens de guerre, allant en campagne par bandes, selon le compte de leur dénombrement fait par Jéïel, le scribe, et Maaséja, le prévôt, sous la conduite de Hanania, l'un des chefs du roi.

Darby :

Et Ozias avait une armée pour faire la guerre, allant au combat par bandes, selon le chiffre de leur recensement fait par la main de Jehiel, le scribe, et de Maascéïa, l'intendant, sous la main de Hanania, l'un des chefs du roi.

Crampon :

Ozias avait une armée de guerriers qui allaient au combat par troupes, comptées d’après leur dénombrement par le secrétaire Jéhiel et le commissaire Maasias, sous les ordres de Hananias, l’un des chefs du roi.

Lausanne :

Et Hozias avait des forces qui faisaient la guerre, allant à l’armée par troupes, selon le compte de leur recensement fait par les mains de Jéhiel, le scribe, et de Maascéïa, le contrôleur ; [elles étaient] sous la direction de Kanania, l’un des chefs du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr