Shoter (sho-tare')

Strong Hebreu 7860

Code : 7860     Mot : Shoter
Hebreu : שֹׁטֵר     Phonétique : (sho-tare')

Type : Verbe/Nom masculin
Origine : Vient probablement d'une racine par ailleurs non utilisée, du sensd'écrire


Définition de Shoter :

1) (Qal) officiel, fonctionnaire



Traduction Louis Segond :
les commissaires, avoir autorité, magistrats, officiers, inspecteur; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shoter :
Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre aux inspecteurs du peuple et aux commissaires (Shoter) :
Les inspecteurs du peuple et les commissaires (Shoter) vinrent dire au peuple : Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne plus de paille  ;
On battit même les commissaires (Shoter) des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée ?
Les commissaires (Shoter) des enfants d’Israël allèrent se plaindre à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs ?
Les commissaires (Shoter) des enfants d’Israël virent qu’on les rendait malheureux, en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour.
L’Éternel dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes  des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité (Shoter) sur lui ; amène-les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.
Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité (Shoter) dans vos tribus.
Tu établiras des juges et des magistrats (Shoter) dans toutes les villes que l’Éternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus ; et ils jugeront le peuple avec justice.
Les officiers (Shoter) parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s’y est point encore établi ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne s’y établisse.
Les officiers (Shoter) continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
Quand les officiers (Shoter) auront achevé de parler au peuple, ils placeront  les chefs des troupes à la tête du peuple.
Vous vous présentez aujourd’hui devant l’Éternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs  de tribus, vos anciens, vos officiers (Shoter), tous les hommes d’Israël,
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers (Shoter) ; je dirai  ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Josué donna cet ordre aux officiers (Shoter) du peuple :
Au bout de trois jours, les officiers (Shoter) parcoururent le camp,
Tout Israël, ses anciens, ses officiers (Shoter) et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim , moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Éternel, de bénir le peuple d’Israël.
Alors Josué convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs, ses juges et ses officiers (Shoter). Il leur dit : Je suis vieux, je suis avancé en âge .
Josué assembla toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers (Shoter). Et ils se présentèrent devant Dieu.
Et David dit : Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats (Shoter) et juges,
Parmi les Jitseharites, Kenania et ses frères étaient employés pour les affaires extérieures, comme magistrats (Shoter) et juges en Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr