Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw (mah-as-ay-yaw') ou (mah-as-ay-yaw'-hoo)

Strong Hebreu 4641

Code : 4641     Mot : Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw
Hebreu : מַעֲשֵׂיָה     Phonétique : (mah-as-ay-yaw') ou (mah-as-ay-yaw'-hoo)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 04639 et 03050


Définition de Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw :

Maaséja = "œuvre de l'éternel"
1) Lévite, portier sous le règne de David, et musicien (1 Chroniques 15:18-20)
2) fils d'Adaja, qui aida à renverser Athalie (2 Chroniques 23:1)
3) commissaire du dénombrement sous le règne d'Ozias (2 Chroniques 26:11)
4) prince, sans doute fils de Jotham (2 Chroniques 28:7)
5) Gouverneur de Jérusalem sous Josias (2 Chroniques 34:8)
6) fils de sacrificateur, allié à une étrangère (Esdras 10:18)
7) fils de Harim (Esdras 10:21)
8) fils de Paschhur (Esdras 10:22)
9) fils de Pachath-Moab (Esdras 10:30)
10) père d'un nommé Azaria, fils d'Anania (Néh 3:23)
11) un de ceux qui expliquent la loi au peuple (Néh 8:4-7)
12) chef du peuple (Néh 10:25)
13) fils d'Ithiel (Néh 11:7)
14) sacrificateur père de Sophonie (Jér 21:1)
15) fils de Schallum, portier du temple (Jér 35:4)



Traduction Louis Segond :
Maaséja (23 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw :
puis avec eux leurs frères du second ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers.
Zacharie, Aziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw) et Benaja avaient des luths sur alamoth ;
La septième année, Jehojada s’anima de courage, Et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d’Obed, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), fils d’Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.
Zicri, guerrier d’Ephraïm, tua Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.
La dix-huitième année de son règne, après qu’il eut purifié le pays et la maison, il envoya schaphan, fils d’Atsalia, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l’archiviste, pour réparer la maison de l’Éternel, son Dieu.
Parmi les fils de sacrificateurs, il s’en trouva qui s’étaient alliés à des femmes étrangères : des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Eliézer, Jarib et Guedalia,
des fils de Harim, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Elie, Schemaeja, Jehiel et Ozias ;
des fils de Paschhur, Eljoénaï, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Ismaël, Nethaneel, Jozabad et Eleasa.
des fils de Pachath-Moab, Adna, Kelal, Benaja, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Matthania, Betsaleel, Binnuï et Manassé ;
Après eux Benjamin et Haschub travaillèrent vis-à-vis de leur maison. Après eux Azaria, fils de Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), fils d’Anania, travailla à côté de sa maison.
Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum , Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient la loi au peuple, et chacun restait à sa place.
Rehum, Haschabna, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw),
et Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), fils de Baruc, fils de Col-Hozé, fils de Hazaja, fils d’Adaja, fils de Jojarib, fils de Zacharie, fils de Schiloni.
Voici les fils de Benjamin : Sallu, fils de Meschullam, fils de Joëd, fils de Pedaja, fils de Kolaja, fils de Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), fils d’Ithiel, fils d’Esaïe,
et les sacrificateurs Eliakim, Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Minjamin, Michée, Eljoénaï, Zacharie, Hanania, avec des trompettes,
et Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), Schemaeja, Eléazar, Uzzi, Jochanan, Malkija, Elam et Ezer. Les chantres se firent entendre, dirigés par Jizrachja.
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, lorsque le roi Sédécias lui envoya Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), le sacrificateur, pour lui dire :
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, sur Achab, fils  de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja (Ma`aseyah ou Ma`aseyahuw), qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone ; et il les fera mourir sous vos yeux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr