Geduwd (ghed-ood')

Strong Hebreu 1416

Code : 1416     Mot : Geduwd
Hebreu : גְּדוּד     Phonétique : (ghed-ood')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01413


Définition de Geduwd :

1) une bande, troupe, bande de maraudeurs
1a) razzia, une descente, un raid



Traduction Louis Segond :
bandes, troupes, armées, excursion; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Geduwd :
Gad sera assailli par des bandes (Geduwd) armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.
Et David consulta l’Éternel, en disant : Poursuivrai-je cette troupe (Geduwd) ? l’atteindrai-je ? L’Éternel lui répondit : Poursuis, car tu atteindras , et tu délivreras.
David lui dit : Veux-tu me faire descendre vers cette troupe (Geduwd) ? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe (Geduwd).
Mais David dit : N’agissez pas ainsi, mes frères, au sujet de ce que l’Éternel nous a donné ; car il nous a gardés, et il a livré entre nos mains la troupe (Geduwd) qui était venue contre nous.
Voici, Joab et les gens de David revinrent d’une excursion (Geduwd), et amenèrent avec eux un grand butin. Abner n’était plus auprès de David à Hébron, car David l’avait renvoyé , et il s’en était allé en paix.
Le fils de Saül avait deux chefs de bandes (Geduwd), dont l’un s’appelait Baana et l’autre Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les fils de Benjamin. -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,
Avec toi je me précipite sur une troupe (Geduwd) en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.
Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef de bande (Geduwd), lorsque David massacra les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas, et s’y établirent, et ils régnèrent à Damas.
Or les Syriens étaient sortis par troupes (Geduwd), et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.
Le roi d’Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître. Et les troupes (Geduwd) des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d’Israël.
Elisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, des troupes (Geduwd) de Moabites Pénétrèrent dans le pays.
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes (Geduwd), et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
Alors l’Éternel envoya contre Jojakim des troupes (Geduwd) de Chaldéens, des troupes (Geduwd) de Syriens, des troupes (Geduwd) de Moabites et des troupes (Geduwd) d’Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.
ils avaient avec eux, selon leurs générations, selon les maisons de leurs pères, trente-six mille hommes de troupes (Geduwd) armées pour la guerre, car ils avaient beaucoup de femmes et de fils.
Amasaï, l’un des principaux officiers, fut revêtu de l’esprit , et dit : Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t’a secouru ! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe (Geduwd).
Ils prêtèrent leur secours à David contre la troupe (Geduwd)
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe (Geduwd) venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.
Amatsia dit  à l’homme de Dieu : Et comment agir à l’égard des cent talents que j’ai donnés à la troupe (Geduwd) d’Israël ? L’homme de Dieu répondit : L’Éternel peut te donner bien plus que cela.
Alors Amatsia sépara la troupe (Geduwd) qui lui était venue d’Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très irrités contre Juda, et ils s’en allèrent chez eux avec une ardente colère.
Cependant, les gens de la troupe (Geduwd) qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent de nombreuses dépouilles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr