2 Chroniques 24 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.



Strong

Quand c’était le moment (`eth) où les Lévites (Yad) (Leviyiy ou Leviy), voyant (Ra'ah) (Radical - Qal) qu’il y avait beaucoup (Rab) d’argent (Keceph) dans le coffre ('arown ou 'aron), devaient le livrer (Bow') (Radical - Hifil) aux inspecteurs (Pequddah) royaux (Melek), le secrétaire (Caphar) (Radical - Qal) du roi (Melek) et le commissaire (Paqiyd) du souverain (Ro'sh) sacrificateur (Kohen) venaient (Bow') (Radical - Qal) vider (`arah) (Radical - Piel) le coffre ('arown ou 'aron) ; ils le prenaient (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) et le remettaient (Shuwb) (Radical - Hifil) à sa place (Maqowm ou maqom également (féminin) meqowmah ou meqomah) ; ils faisaient (`asah) (Radical - Qal) ainsi journellement (Yowm) (Yowm), et ils recueillirent ('acaph) (Radical - Qal) de l’argent (Keceph) en abondance (Rob).


Comparatif des traductions

11
Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.

Martin :

Or quand les Lévites emportaient le coffre suivant l'ordre du Roi, ce qu'on faisait dès qu'on voyait qu'il y avait beaucoup d'argent; le Secrétaire du Roi, et le Commis du principal Sacrificateur venaient, et vidaient le coffre, puis ils le reportaient, et le remettaient en sa place Ils faisaient ainsi tous les jours; et on amassa quantité d'argent.

Ostervald :

Or, quand c'était le moment d'apporter le coffre à l'inspection du roi, par l'entremise des Lévites, et que ceux-ci voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent, un secrétaire du roi et un commissaire du principal sacrificateur venaient et vidaient le coffre; puis ils le rapportaient et le remettaient à sa place. Ils faisaient ainsi jour après jour, et ils recueillaient de l'argent en abondance.

Darby :

Et il arrivait que, lorsque c'était le temps d'apporter le coffre au contrôle du roi, par la main des lévites, et qu'on voyait qu'il y avait beaucoup d'argent, le secrétaire du roi et l'officier du principal sacrificateur venaient et vidaient le coffre; et ils le reportaient et le remettaient à sa place. Ils faisaient ainsi jour par jour, et on recueillit de l'argent en abondance.

Crampon :

Le temps venu de livrer le coffre aux inspecteurs du roi par l’intermédiaire des lévites, lorsque ceux-ci voyaient qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, le secrétaire du roi et le commissaire du grand prêtre venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place. Ainsi faisaient-ils chaque fois, et ils recueillaient de l’argent en abondance.

Lausanne :

Et quand c’était le moment d’apporter le coffre au contrôle{Héb. à la commission.} du roi par la main des Lévites, et qu’ils voyaient qu’il y avait beaucoup d’argent, le secrétaire{Ou scribe.} du roi et le commissaire du sacrificateur en chef venaient et vidaient le coffre, et ils le rapportaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi jour par jour, et ils recueillirent de l’argent en abondance.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr