Keceph (keh'-sef)

Strong Hebreu 3701

Code : 3701     Mot : Keceph
Hebreu : כָּ֫סֶפ     Phonétique : (keh'-sef)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03700


Définition de Keceph :

1) argent, monnaie
1a) argent
1a1) comme métal
1a2) comme ornement
1a3) comme couleur
1b) monnaie, sicles, talents



Traduction Louis Segond :
argent (399 fois), prix (7 fois), avoir payé (1 fois); (8 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Keceph :
Abram était très riche en troupeaux, en argent (Keceph) et en or.
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations , qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent (Keceph) de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent (Keceph) ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent (Keceph), tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d’argent (Keceph) des étrangers, furent circoncis avec lui.
Et il dit à Sara : Voici, je donne à ton frère mille pièces d’argent (Keceph) ; cela te sera un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée.
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent (Keceph), afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix (Keceph) du champ : accepte-le de moi ; et j’y enterrerai mon mort.
Mon seigneur, écoute-moi ! Une terre de quatre cents sicles d’argent  (Keceph), qu’est-ce que cela entre moi et toi ? Enterre ton mort.
Abraham comprit Ephron ; et Abraham pesa à Ephron l’argent (Keceph) qu’il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent (Keceph) ayant cours chez le marchand.
L’Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des bœufs, de l’argent (Keceph) et de l’or, des serviteurs et des servantes , des chameaux et des ânes.
Et le serviteur sortit des objets d’argent (Keceph), des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna à Rebecca ; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère .
Ne sommes-nous pas regardées par lui comme des étrangères, puisqu’il nous a vendues, et qu’il a mangé notre argent (Keceph) ?
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent (Keceph) aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Egypte.
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît  l’argent (Keceph) de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne , dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent (Keceph) qui était à l’entrée du sac.
Il dit à ses frères : Mon argent (Keceph) a été rendu, et le voici dans mon sac. Alors leur cœur fut en défaillance ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant  : Qu’est-ce que Dieu nous a fait ?
Lorsqu’ils vidèrent leurs sacs, voici, le paquet d’argent (Keceph) de chacun était dans son sac . Ils virent, eux et leur père, leurs paquets d’argent (Keceph), et ils eurent peur.
Prenez avec vous de l’argent (Keceph) au double, et remportez l’argent (Keceph) qu’on avait mis à l’entrée de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent (Keceph) au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr