1 Chroniques 25 verset 1

Traduction Louis Segond

1
David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.



Strong

David (David rarement (complet) Daviyd) et les chefs (Sar) de l’armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) mirent à part (Badal) (Radical - Hifil) pour le service (`abodah ou `abowdah) ceux des fils (Ben) d’Asaph ('Acaph), d’Héman (Heyman) et de Jeduthun (Yeduwthuwn ou Yeduthuwn ou Yediythuwn) qui prophétisaient (Naba') (Radical - Nifal) (Kethiv de Lecture (variante)) (Nabiy') en s’accompagnant de la harpe (Kinnowr), du luth (Nebel ou nebel) et des cymbales (Metseleth). Et voici le nombre (Micpar) de ceux qui avaient des fonctions ('enowsh) (Mela'kah) (`abodah ou `abowdah) à remplir.


Comparatif des traductions

1
David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

Martin :

Et David et les Chefs de l'armée mirent à part pour le service, d'entre les enfants d'Asaph, d'Héman, et de Jéduthun, ceux qui prophétisaient avec des violons, des musettes, et des cymbales; et ceux d'entr'eux qui furent dénombrés étaient des hommes propres pour être employés au service qu'ils devaient faire,

Ostervald :

David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service, ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jéduthun, qui prophétisaient avec des harpes, des lyres et des cymbales. Et voici le nombre des hommes employés pour le service qu'ils devaient faire:

Darby :

Et David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service, d'entre les fils d'Asaph et d'Héman et de Jeduthun, ceux qui devaient prophétiser avec des harpes, et des luths, et des cymbales; et le nombre des hommes employés au service était:

Crampon :

David et les princes de l’armée mirent à part, pour le service, des fils d’Asaph, de Héman et d’Idithun qui prophétisaient avec la harpe, la cithare et les cymbales.Voici leur nombre, de ceux qui étaient occupés au service :

Lausanne :

Et David et les chefs de l’armée{Ou des rangs de service.} séparèrent pour le service ceux d’entre les fils d’Asaph, et de Héman, et de Jedouthoun, qui prophétisaient en [s’accompagnant] de harpes, de luths et de cymbales ; et voici le nombre des hommes [mis] à l’œuvre pour leur service :





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr