'Acaph (aw-sawf')

Strong Hebreu 623

Code : 623     Mot : 'Acaph
Hebreu : אָסָף     Phonétique : (aw-sawf')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 0622


Définition de 'Acaph :

Asaph = "celui qui rassemble, collecteur"
1) le père du secrétaire d'Ezéchias
2) un fils de Bérékia, Lévite chef musicien sous David
3) intendant Perse sur la forêt royale



Traduction Louis Segond :
Asaph (46 fois); (46 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Acaph :
Ils appelèrent le roi ; et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit auprès d’eux, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph ('Acaph), l’archiviste.
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph ('Acaph), l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
Son frère Asaph ('Acaph), qui se tenait à sa droite, Asaph ('Acaph), fils de Bérékia , fils de Schimea,
Bakbakkar ; Héresch ; Galal ; Matthania, fils de Michée, fils de Zicri, fils d’Asaph ('Acaph) ;
Les Lévites disposèrent Héman, fils de Joël ; Parmi ses frères, Asaph ('Acaph), fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;
Les chantres Héman, Asaph ('Acaph) et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.
C’étaient : Asaph ('Acaph), le chef ; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel , Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph ('Acaph) faisait retentir les cymbales.
Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph ('Acaph) et ses frères de célébrer les louanges de l’Éternel.
David laissa là, devant l’arche de l’alliance de l’Éternel, Asaph ('Acaph) et ses frères, afin qu’ils fussent continuellement de service devant l’arche, remplissant leur tâche jour par jour.
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph ('Acaph), d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
Des fils d’Asaph ('Acaph) : Zaccur, Joseph, Nethania et Aschareéla, fils d’Asaph ('Acaph), sous la direction d’Asaph ('Acaph) qui prophétisait suivant les ordres du roi.
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Éternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph ('Acaph), Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.
Le premier sort échut, pour Asaph ('Acaph), à Joseph ; le second, à Guedalia , lui, ses frères et ses fils, douze ;
Voici les classes des portiers. Des Koréites : Meschélémia, fils de Koré, d’entre les fils d’Asaph ('Acaph).
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph ('Acaph), Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph ('Acaph).
et des fils d’Elitsaphan, Schimri et Jeïel ; et des fils d’Asaph ('Acaph), Zacharie et Matthania ;
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Éternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ('Acaph) ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.
Les chantres, fils d’Asaph ('Acaph), étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph ('Acaph), d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.
Chantres : les fils d’Asaph ('Acaph), cent vingt-huit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr