'acaph (aw-saf')

Strong Hebreu 622

Code : 622     Mot : 'acaph
Hebreu : אָסַף     Phonétique : (aw-saf')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'acaph :

1) recueillir, recevoir, enlever, rassembler
1a) collecter, réunir et enlever, retirer
1b) être rassemblé avec ses frères être emporté, périr
1c) recueillir (moisson)



Traduction Louis Segond :
rassembler (47 fois), assembler (38 fois), recueillir (40 fois), provision, enlever, retirer, reçu, ...; (200 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'acaph :
Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision ('acaph) auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli ('acaph) auprès de son peuple.
Et voici les années de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli ('acaph) auprès de son peuple.
Tous les troupeaux se rassemblaient ('acaph) là ; on roulait la pierre de dessus l’ouverture  du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.
Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps de rassembler ('acaph) les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître.
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ('acaph) ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.
Laban réunit ('acaph) tous les gens du lieu, et fit un festin.
Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé ('acaph) mon opprobre.
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre  d’hommes ; et ils se rassembleront ('acaph) contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.
Il expira et mourut, et il fut recueilli ('acaph) auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent.
Et il les mit ensemble ('acaph) trois jours en prison.
Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez ('acaph)-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli ('acaph) auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,
Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ('acaph) ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli ('acaph) auprès de son peuple.
Va, rassemble ('acaph) les anciens d’Israël, et dis-leur : L’Éternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob . Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,
Moïse et Aaron poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent ('acaph) tous les anciens des enfants d’Israël.
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle  tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis ('acaph) dans les maisons, et ils périront.
Pendant six années, tu ensemenceras la terre, et tu en recueilleras ('acaph) le produit.
Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras ('acaph) des champs le fruit de ton travail.
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent ('acaph) auprès de lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr