Heyman (hay-mawn')

Strong Hebreu 1968

Code : 1968     Mot : Heyman
Hebreu : הֵימָן     Phonétique : (hay-mawn')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient probablement de 0539


Définition de Heyman :

Héman = "fidèle"
1) un homme sage à qui Salomon était comparé
2) fils de Joël, petit-fils de Samuel, et chanteur Lévitique, un voyant



Traduction Louis Segond :
Héman (17 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Heyman :
Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman (Heyman), Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’alentour.
Fils de Zérach : Zimri, Ethan, Héman (Heyman), Calcol et Dara. En tout : cinq. -
Voici ceux qui officiaient avec leurs fils. -D’entre les fils des Kehathites : Héman (Heyman), le chantre, fils de Joël, fils de Samuel,
Les Lévites disposèrent Héman (Heyman), fils de Joël ; Parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;
Les chantres Héman (Heyman), Asaph et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.
Auprès d’eux étaient Héman (Heyman) et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Éternel. Car sa miséricorde dure à toujours.
Auprès d’eux étaient Héman (Heyman) et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir  (), et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman (Heyman) et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
D’Héman (Heyman), les fils d’Héman (Heyman) : Bukkija, Matthania, Uziel, Schebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi, Romamthi-Ezer, Joschbekascha, Mallothi, Hothir, Machazioth,
tous fils d’Héman (Heyman), qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance ; Dieu avait donné à Héman (Heyman) quatorze fils et trois filles.
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Éternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman (Heyman) recevaient les ordres du roi.
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman (Heyman), Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
et des fils d’Héman (Heyman), Jehiel et Schimeï ; et des fils de Jeduthun, Schemaeja et Uzziel.
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman (Heyman), et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.
Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman (Heyman), l’Ezrachite. Éternel, Dieu de mon salut ! Je crie jour et nuit devant toi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr