1 Rois 21 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.



Strong

Lorsque Jézabel ('Iyzebel) apprit (Shama`) (Radical - Qal) que Naboth (Nabowth) avait été lapidé (Caqal) (Radical - Pual) et qu’il était mort (Muwth) (Radical - Qal), elle ('Iyzebel) dit ('amar) (Radical - Qal) à Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) : Lève (Quwm) (Radical - Qal)-toi, prends possession (Yarash ou yaresh) (Radical - Qal) de la vigne (Kerem) de Naboth (Nabowth) de Jizreel (Yizre`e'liy), qui a refusé (Ma'en) (Radical - Piel) de te la céder (Nathan) (Radical - Qal) pour de l’argent (Keceph) ; car Naboth (Nabowth) n’est plus en vie (Chay), il est mort (Muwth) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

15
Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.

Martin :

Et il arriva qu'aussitôt qu'Izebel eut entendu que Naboth avait été lapidé, et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, mets-toi en possession de la vigne de Naboth Jizréhélite, qui avait refusé de te la donner pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, mais il est mort.

Ostervald :

Et aussitôt que Jésabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth, le Jizréélite, qu'il avait refusé de te donner pour de l'argent, car Naboth n'est plus en vie, mais il est mort.

Darby :

Et il arriva que lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et était mort, Jézabel dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth, le Jizreélite, qu'il refusa de te donner pour de l'argent, car Naboth n'est pas vivant, mais il est mort.

Crampon :

Lorsque Jézabel eut appris que Naboth avait été lapidé et qu’il était mort, elle dit à Achab : « Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jezrahel, qui a refusé de te la céder pour de l’argent ; car Naboth n’est plus en vie, car il est mort. »

Lausanne :

Et quand Jézabel entendit que Naboth avait été lapidé et était mort, Jézabel dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth, d’Izréel, qu’il a refusé de te donner pour de l’argent ; car Naboth n’est plus vivant, mais il est mort.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr