Yarash ou yaresh (yaw-rash') ou (yaw-raysh')

Strong Hebreu 3423

Code : 3423     Mot : Yarash ou yaresh
Hebreu : יָרַשׁ     Phonétique : (yaw-rash') ou (yaw-raysh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yarash ou yaresh :

1) saisir, déposséder, prendre possession, hériter, déshériter, occuper, appauvrir, être un héritier
1a) (Qal)
1a1) prendre possession de
1a2) hériter
1a3) appauvrir, venir à la pauvreté, être pauvre
1b) (Nif'al) être dépossédé, être appauvri
1c) (Piel) dévorer
1d) (Hifil)
1d1) faire posséder ou hériter
1d2) détruire, amener à la ruine, déshériter



Traduction Louis Segond :
possession, posséder, héritier, hériter, périr, détruire, chasser, propriété, s'emparer, conquête, conquérir, soumettre, se rendre maître, ...; (232 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yarash ou yaresh :
Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier (Yarash ou yaresh).
Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier (Yarash ou yaresh), mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier (Yarash ou yaresh).
L’Éternel lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession (Yarash ou yaresh) ce pays.
Abram répondit : Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai (Yarash ou yaresh) ?
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera (Yarash ou yaresh) pas avec mon fils, avec Isaac.
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera  (Yarash ou yaresh) la porte de ses ennemis.
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède (Yarash ou yaresh) la porte de ses ennemis  !
Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes (Yarash ou yaresh) le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham !
Là, je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine ; et ainsi tu ne périras (Yarash ou yaresh) point, toi, ta maison, et tout ce qui est à toi.
L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira (Yarash ou yaresh).
Car je chasserai (Yarash ou yaresh) les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Éternel, ton Dieu, trois fois par an.
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez (Yarash ou yaresh) leur pays ; je vous en donnerai la possession (Yarash ou yaresh) : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu , qui vous ai séparés des peuples.
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété (Yarash ou yaresh) ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera  avec dureté sur son frère.
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons (Yarash ou yaresh)-nous du pays, nous y serons vainqueurs !
Je le frapperai par la peste, et je le détruirai (Yarash ou yaresh) ; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.
Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont (Yarash ou yaresh).
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara (Yarash ou yaresh) de son pays  depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière des enfants d’Ammon était fortifiée.
Moïse envoya reconnaître Jaezer ; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent (Yarash ou yaresh) (Yarash ou yaresh) les Amoréens qui y étaient.
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper  un seul, et ils s’emparèrent (Yarash ou yaresh) de son pays.
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera (Yarash ou yaresh). Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit , comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr