Kerem (keh'-rem)

Strong Hebreu 3754

Code : 3754     Mot : Kerem
Hebreu : כָּ֫רֶם     Phonétique : (keh'-rem)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine au sens incertain


Définition de Kerem :

1) vigne, vignoble



Traduction Louis Segond :
vigne (91 fois), Keramim (1 fois), plantation (1 fois); (93 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kerem :
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne (Kerem).
Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne (Kerem), et qu’il laisse son bétail paître dans le champ d’autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne (Kerem).
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne (Kerem) et pour tes oliviers.
Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne (Kerem), et tu ne ramasseras pas les grains  (Kerem) qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Pendant six années tu ensemenceras ton champ, pendant six années tu tailleras ta vigne (Kerem) ; et tu en recueilleras le produit.
Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne (Kerem).
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes (Kerem) que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes  (Kerem), et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes  (Kerem), et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.
L’ange de l’Éternel se plaça dans un sentier entre les vignes (Kerem) ; il y avait un mur  de chaque côté.
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes (Kerem) et des oliviers que tu n’as point plantés . Lorsque tu mangeras et te rassasieras,
Qui est-ce qui a planté une vigne (Kerem), et n’en a point encore joui ? Qu’il s’en aille  et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre n’en jouisse.
Tu ne sèmeras point dans ta vigne (Kerem) diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la vigne (Kerem).
Si tu entres dans la vigne (Kerem) de ton prochain, tu pourras à ton gré manger des raisins et t’en rassasier ; mais tu n’en mettras point dans ton vase.
Quand tu vendangeras ta vigne (Kerem), tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle ; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas ; tu planteras une vigne (Kerem), et tu n’en jouiras pas.
Tu planteras des vignes (Kerem) et tu les cultiveras ; et tu ne boiras pas de vin  et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes (Kerem) et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes (Kerem), foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.
Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel-Keramim (Kerem). Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr