Ma'en (maw-ane')

Strong Hebreu 3985

Code : 3985     Mot : Ma'en
Hebreu : מָאֵן     Phonétique : (maw-ane')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ma'en :

1) (Piel) refuser



Traduction Louis Segond :
refuser, recevoir aucune, ne pas vouloir, résister; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ma'en :
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune (Ma'en) consolation. Il disait : C’est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait son fils.
Il refusa (Ma'en), et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
Son père refusa (Ma'en), et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.
Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses  (Ma'en) de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
L’Éternel dit à Moïse : Pharaon a le cœur endurci ; il refuse  (Ma'en) de laisser aller le peuple.
Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras (Ma'en)-tu de t’humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.
Alors l’Éternel dit à Moïse : Jusques à quand refuserez (Ma'en)-vous d’observer mes commandements et mes lois ?
Si le père refuse (Ma'en) (Ma'en) de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.
Ainsi Edom refusa (Ma'en) de donner passage à Israël par son territoire. Et Israël se détourna de lui.
Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak : Allez dans votre pays, car l’Éternel refuse (Ma'en) de me laisser aller avec vous.
Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent : Balaam a refusé (Ma'en) de venir avec nous.
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-sœur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse (Ma'en) de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m’épouser par droit de beau-frère .
Le peuple refusa (Ma'en) d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,
Mais il refusa (Ma'en), et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme  aussi le pressèrent, et il se rendit  à leurs instances. Il se leva de terre, et s’assit sur le lit.
Et Asaël refusa (Ma'en) de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël  était tombé mort, s’y arrêtaient.
prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa (Ma'en) de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
L’un des fils des prophètes dit à son compagnon, d’après l’ordre de l’Éternel : Frappe-moi, je te prie ! Mais cet homme refusa (Ma'en) de le frapper.
Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu’il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé (Ma'en) de te la céder pour de l’argent ; car Naboth n’est plus en vie, il est mort.
Elisée répondit : L’Éternel, dont je suis le serviteur, est vivant ! je n’accepterai pas. Naaman le pressa d’accepter, mais il refusa (Ma'en).
ils refusèrent (Ma'en) d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr