2 Samuel 23 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Après lui, Éléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.



Strong

Après ('achar) lui, Eléazar ('El`azar), fils (Ben) de Dodo (Dowdow), fils d’Achochi ('Achowchiy). Il était l’un des trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) guerriers (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) qui affrontèrent (Charaph.) (Radical - Piel) avec David (David rarement (complet) Daviyd) les Philistins (Pelishtiy) rassemblés ('acaph) (Radical - Nifal) Pour combattre (Milchamah), tandis que les hommes ('iysh) d’Israël (Yisra'el) se retiraient (`alah) (Radical - Qal) sur les hauteurs.


Comparatif des traductions

9
Après lui, Éléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.

Martin :

Après lui était Eléazar, fils de Dodo, fils d'Ahohi, l'un de ces trois vaillants hommes qui étaient avec David lorsqu'on rendit honteux les Philistins assemblés pour combattre, et que ceux d'Israël se retirèrent.

Ostervald :

Après lui était Éléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi; l'un des trois vaillants hommes qui étaient avec David, lorsqu'ils défièrent les Philistins assemblés pour combattre, et que ceux d'Israël montèrent.

Darby :

Et après lui, Éléazar, fils de Dodo, fils d'un Akhokhite; il était l'un des trois hommes forts qui étaient avec David, lorsqu'ils avaient défié les Philistins qui s'étaient assemblés pour combattre, et que les hommes d'Israël étaient montés.

Crampon :

Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Ahohi. Il était parmi les trois vaillants qui étaient avec David, lorsqu’ils défièrent les Philistins qui étaient rassemblés pour combattre,

Lausanne :

Et après lui, Éléazar, fils de Dodo, fils d’un Akhokhite. Il était l’un des trois hommes vaillants avec David, lorsqu’ils défièrent{Héb. outragèrent.} les Philistins qui étaient rassemblés pour le combat, et que les gens d’Israël montèrent.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr