Josué 18 verset 14

Traduction Lausanne

14
Ensuite, pour le côté occidental, la limite se continue et tourne au midi, à partir de la montagne qui est en face de Beth-Horon,[tirant] vers le midi, et elle aboutit près de Kiriath-Baal, qui est Kiriath-jearim, ville des fils de Juda : c’est le côté occidental.



Strong

Du côté (Pe'ah) occidental (Yam), la limite (Gebuwl ou (raccourci) gebul) se prolongeait (Ta'ar) (Radical - Qal) et tournait (Cabab) (Radical - Nifal) au midi (Negeb) depuis la montagne (Har) qui est vis-à-vis (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) de Beth-Horon (Beyth Chowrown) ; elle continuait vers le midi (Negeb), et aboutissait (Towtsa'ah ou totsa'ah) à Kirjath-Baal (Qiryath Ba`al), qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye`ariym ou avec article interposé ou simplement Qiryath `Ariym), ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) des fils (Ben) de Juda (Yehuwdah). C’était le côté (Pe'ah) occidental (Yam).


Comparatif des traductions

14
Ensuite, pour le côté occidental, la limite se continue et tourne au midi, à partir de la montagne qui est en face de Beth-Horon,[tirant] vers le midi, et elle aboutit près de Kiriath-Baal, qui est Kiriath-jearim, ville des fils de Juda : c’est le côté occidental.

Louis Segond :

Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath Baal, qui est Kirjath Jearim, ville des fils de Juda. C`était le côté occidental.

Martin :

Et cette frontière devait s'aligner et tourner au coin Occidental qui regarde vers le Midi, depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-horon, vers le Midi; tellement que ses extrémités devaient se rendre à Kirjath-bahal, qui est Kirjath-jéharim, ville des enfants de Juda. C'est le côté d'Occident.

Ostervald :

Puis la frontière s'étendait et tournait, pour la région occidentale, vers le midi, depuis la montagne qui est en face de Beth-Horon, vers le midi; et elle aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jéarim, ville des enfants de Juda. Telle était la région occidentale.

Darby :

-Et la frontière fut tracée, et elle faisait un détour du côté occidental vers le midi, depuis la montagne qui est en face de Beth-Horon, vers le midi, et aboutissait à Kiriath-Baal, qui est Kiriath-Jéarim, ville des fils de Juda. C'est le côté de l'occident.

Crampon :

Et la frontière s’étendait et tournait, du côté de l’occident, vers le midi, depuis la montagne située en face de Béthoron au sud, et aboutissait à Cariath-Baal, qui est Cariath-Jéarim, ville des fils de Juda : voilà pour le côté de l’occident.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr