Gebuwl ou (raccourci) gebul (gheb-ool') ou (gheb-ool')

Strong Hebreu 1366

Code : 1366     Mot : Gebuwl ou (raccourci) gebul
Hebreu : גְּבוּל     Phonétique : (gheb-ool') ou (gheb-ool')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01379


Définition de Gebuwl ou (raccourci) gebul :

1) frontière, territoire
1a) espace entouré de limites
1b) région, territoire (des ténèbres) (figuré)



Traduction Louis Segond :
limites, frontières, étendue, territoire, bornes, demeures, contrée, une enceinte, espace, rebord, pays, "elle, se ..." ; (240 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gebuwl ou (raccourci) gebul :
Les limites (Gebuwl ou (raccourci) gebul) des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza , et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites (Gebuwl ou (raccourci) gebul) alentour,
Il fit passer le peuple dans les villes, d’un bout à l’autre des frontières (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de l’Egypte.
Si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper par des grenouilles toute l’étendue (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de ton pays.
Si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici, je ferai venir demain des sauterelles dans toute l’étendue (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de ton pays.
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.
L’Éternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule  sauterelle dans toute l’étendue (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de l’Egypte.
On mangera des pains sans levain pendant les sept jours ; on ne verra point chez toi de pain levé, et l’on ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de ton pays.
J’établirai tes limites (Gebuwl ou (raccourci) gebul) depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins , et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays , et tu les chasseras devant toi.
Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières (Gebuwl ou (raccourci) gebul) ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Éternel, ton Dieu, trois fois par an.
Nous avons crié à l’Éternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul).
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes , et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul).
Ainsi Edom refusa de donner passage à Israël par son territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul). Et Israël se détourna de lui.
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron, vers la montagne de Hor , sur la frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul) du pays d’Edom :
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon, qui coule dans le désert en sortant du territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul) des Amoréens ; car l’Arnon est la frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de Moab, entre Moab  et les Amoréens.
et le cours des torrents, qui s’étend du côté d’Ar et touche à la frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de Moab.
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes , et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul).
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul) ; il  rassembla tout son peuple, et sortit à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara de son pays  depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul) des enfants d’Ammon était fortifiée.
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de l’Arnon, à l’extrême frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr