Ya`ar (yah'-ar)

Strong Hebreu 3293

Code : 3293     Mot : Ya`ar
Hebreu : יָ֫עַר     Phonétique : (yah'-ar)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens probable de verdure épaisse


Définition de Ya`ar :

1) forêt, bois, fourré, hauteur boisée



Traduction Louis Segond :
Jaar (1 fois), forêt (37 fois), forêts (1 fois), rayon de miel (1 fois), bois, broussailles (1 fois);(58 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ya`ar :
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt (Ya`ar) avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,
Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt (Ya`ar) , et vous l’abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d’Ephraïm est trop étroite pour vous.
Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt (Ya`ar) que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.
Tout le peuple était arrivé dans une forêt (Ya`ar), où il y avait du miel à la surface du sol.
Lorsque le peuple entra dans la forêt (Ya`ar), il vit du miel qui coulait ; mais nul ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment.
Le prophète Gad dit à David : Ne reste Pas dans la forteresse , va-t’en, et entre dans le pays de Juda. Et David s’en alla, et parvint à la forêt (Ya`ar) de Héreth.
Le peuple sortit dans les champs à la rencontre d’Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt (Ya`ar) d’Ephraïm.
Le combat s’étendit sur toute la contrée, et la forêt (Ya`ar) dévora plus de peuple ce jour-là que l’épée n’en dévora.
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt (Ya`ar), et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.
Il construisit d’abord la maison de la forêt (Ya`ar) du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.
et trois cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois mines d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt (Ya`ar) du Liban.
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt (Ya`ar) du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon.
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt (Ya`ar), et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt (Ya`ar) semblable à un verger ;
Que les arbres des forêts (Ya`ar) poussent des cris de joie Devant l’Éternel ! Car il vient pour juger la terre.
et trois cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois cents sicles d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt (Ya`ar) du Liban.
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt (Ya`ar) du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon.
Car tous les animaux des forêts (Ya`ar) sont à moi, Toutes les bêtes des montagnes par milliers ;
Le sanglier de la forêt (Ya`ar) la ronge, Et les bêtes des champs en font leur pâture.
Au feu qui brûle la forêt (Ya`ar), A la flamme qui embrase les montagnes !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr