2 Samuel 21 verset 14

Traduction Lausanne

14
et on enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, dans la terre de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, son père. On fit tout ce que le roi avait commandé ; et après cela, Dieu fut apaisé envers la terre.



Strong

On enterra (Qabar) (Radical - Qal) les os (`etsem) de Saül (Sha'uwl) et de Jonathan (Yehownathan), son fils (Ben), au pays ('erets) de Benjamin (Binyamiyn), à Tséla (Tsela`), dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de Kis (Qiysh), père ('ab) de Saül. Et l’on fit (`asah) (Radical - Qal) tout ce que le roi (Melek) avait ordonné (Tsavah) (Radical - Piel). Après ('achar) cela, Dieu ('elohiym) fut apaisé (`athar) (Radical - Nifal) envers le pays ('erets).


Comparatif des traductions

14
et on enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, dans la terre de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, son père. On fit tout ce que le roi avait commandé ; et après cela, Dieu fut apaisé envers la terre.

Louis Segond :

On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l`on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

Martin :

Et on les ensevelit avec les os de Saül et de Jonathan son fils au pays de Benjamin, à Tsélah, dans le sépulcre de Kis père de Saül; et on fit tout ce que le Roi avait commandé. Et après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

Ostervald :

Et on les ensevelit avec les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le tombeau de Kis, père de Saül. On fit tout ce que le roi avait commandé; et après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

Darby :

et on les enterra avec les os de Saül et de Jonathan, son fils, dans le pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, son père. Et on fit tout ce que le roi avait commandé: et après cela, Dieu fut propice au pays.

Crampon :

On enterra les os de Saül et de son fils Jonathas dans le pays de Benjamin, à Séla, dans le sépulcre de Cis, père de Saül, et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr