`athar (aw-thar')

Strong Hebreu 6279

Code : 6279     Mot : `athar
Hebreu : עָתַר     Phonétique : (aw-thar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [dénominatif venant de 06281]


Définition de `athar :

1) prier, supplier, implorer
1a) (Qal) prier, implorer
1b) (Nifal) être supplié, être imploré
1c) (Hifil) faire une supplication, plaider



Traduction Louis Segond :
prier, implorer, exaucer, prière, être apaisé, se laisser fléchir; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `athar :
Isaac implora (`athar) l’Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Éternel l’exauça (`athar) : Rebecca, sa femme, devint enceinte.
Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez (`athar) l’Éternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Éternel.
Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi ! Pour quand prierai (`athar)-je l’Éternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons ? Il n’en restera que dans le fleuve.
Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Éternel , votre Dieu, des sacrifices dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez (`athar) pour moi.
Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai (`athar) l’Éternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Éternel.
Moïse sortit de chez Pharaon, et il pria (`athar) l’Éternel.
Priez (`athar) l’Éternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra plus.
Mais pardonne mon péché pour cette fois seulement ; et priez (`athar) l’Éternel, votre Dieu, afin qu’il éloigne de moi encore cette plaie mortelle.
Moïse sortit de chez Pharaon, et il pria (`athar) l’Éternel.
Manoach fit cette prière (`athar) à l’Éternel : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !
On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé (`athar) envers le pays.
David bâtit là un autel à l’Éternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Alors l’Éternel fut apaisé (`athar) envers le pays, et la plaie se retira d’Israël.
Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, qui les exauça (`athar), parce qu’ils s’étaient confiés en lui.
Il lui adressa ses prières ; et l’Éternel, se laissant fléchir (`athar), exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Éternel est Dieu.
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça (`athar), ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié , cela est écrit dans le livre de Hozaï.
C’est à cause de cela que nous jeûnâmes et que nous invoquâmes notre Dieu. Et il nous exauça (`athar).
Tu le prieras (`athar), et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux.
Il adresse (`athar) à Dieu sa prière (`athar) ; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence.
Ainsi l’Éternel frappera les Egyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l’Éternel, Qui les exaucera (`athar) et les guérira.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr