Qiysh (keesh)

Strong Hebreu 7027

Code : 7027     Mot : Qiysh
Hebreu : קִישׁ     Phonétique : (keesh)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 06983


Définition de Qiysh :

Kis = "courbé, piège, oiseleur"
1) un Benjamite de la famille de Matri, père du roi Saïl
2) un ancêtre de Mardochée
3) fils de Gabaon et frère de Abdon, Tsur, Baal, Ner, Nadab, Guedor, Achjo, Zacharie, et Mikloth; oncle de Kis le père du roi Saïl
4) un Lévite de Merari, fils de Machli et petit-fils de Merari lefondateur de la famille
5) un Lévite de Merari, fils de Abdi au temps du roi Ezéchias de Juda



Traduction Louis Segond :
Kis (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qiysh :
Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis (Qiysh), fils d’Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d’Aphiach, fils d’un Benjamite. C’était un homme fort et vaillant .
Les ânesses de Kis (Qiysh), père de Saül, s’égarèrent ; et Kis (Qiysh) dit à Saül, son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche les ânesses.
Tous ceux qui l’avaient connu auparavant virent qu’il prophétisait avec les prophètes, et l’on se disait l’un à l’autre dans le peuple : Qu’est-il arrivé au fils de Kis (Qiysh) ? Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis (Qiysh), fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.
Kis (Qiysh), père de Saül, et Ner, père d’Abner, étaient fils d’Abiel.
On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis (Qiysh), père de Saül. Et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.
Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis (Qiysh), Baal, Nadab,
Ner engendra Kis (Qiysh) ; Kis (Qiysh) engendra Saül ; Saül engendra Jonathan, Malki-Schua, Abinadab et Eschbaal.
Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis (Qiysh), Baal, Ner, Nadab ,
Ner engendra Kis (Qiysh) ; Kis (Qiysh) engendra Saül ; Saül engendra Jonathan, Malki-Schua, Abinadab et Eschbaal.
Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu’il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis (Qiysh). Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.
Fils de Merari : Machli et Muschi. -Fils de Machli : Eléazar et Kis (Qiysh).
Eléazar mourut sans avoir de fils ; mais il eut des filles, que prirent pour femmes les fils de Kis (Qiysh), leurs frères. -
de Kis (Qiysh), les fils de Kis (Qiysh) : Jerachmeel.
Tout ce qui avait été consacré par Samuel, le voyant, par Saül, fils de Kis (Qiysh), par Abner, fils de Ner, par Joab, fils de Tseruja, toutes les choses consacrées étaient sous la garde de Schelomith et de ses frères.
Et les Lévites se levèrent : Machath, fils d’Amasaï, Joël, fils d’Azaria, des fils des Kehathites ; et des fils des Merarites, Kis (Qiysh), fils d’Abdi, Azaria, fils de Jehalléleel ; et des Guerschonites, Joach, fils de Zimma, Eden, fils de Joach ;
Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis (Qiysh), homme de Benjamin,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr