1 Samuel 14 verset 24

Traduction Darby

24
Et les hommes d'Israël furent accablés ce jour-là. Or Saül avait adjuré le peuple, disant: Maudit soit l'homme qui mangera du pain, jusqu'au soir, et jusqu'à ce que je me sois vengé de mes ennemis; et, entre tout le peuple, nul ne goûta de pain.



Strong

La journée (Yowm) fut fatigante (Nagas) (Radical - Nifal) pour les hommes ('iysh) d’Israël (Yisra'el). Saül (Sha'uwl) avait fait jurer ('alah) (Radical - Hifil) le peuple (`am), en disant ('amar) (Radical - Qal) : Maudit ('arar) (Radical - Qal) soit l’homme ('iysh) qui prendra ('akal) (Radical - Qal) de la nourriture  (Lechem) avant le soir (`ereb), avant que je me sois vengé (Naqam) (Radical - Nifal) de mes ennemis ('oyeb ou (complet) 'owyeb) (Radical - Qal) ! Et personne (`am) n’avait pris (Ta`am) (Radical - Qal) de nourriture (Lechem).


Comparatif des traductions

24
Et les hommes d'Israël furent accablés ce jour-là. Or Saül avait adjuré le peuple, disant: Maudit soit l'homme qui mangera du pain, jusqu'au soir, et jusqu'à ce que je me sois vengé de mes ennemis; et, entre tout le peuple, nul ne goûta de pain.

Louis Segond :

La journée fut fatigante pour les hommes d`Israël. Saül avait fait jurer le peuple, en disant: Maudit soit l`homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis! Et personne n`avait pris de nourriture.

Martin :

Mais ceux d'Israël se trouvèrent fort fatigués en ce jour-là; et Saül avait fait faire au peuple ce serment, disant: Maudit soit l'homme qui mangera d'aucune chose jusqu'au soir, afin que je me venge de mes ennemis; de sorte que tout le peuple ne goûta d'aucune chose.

Ostervald :

En ce jour-là les Israélites furent harassés. Or Saül avait fait faire au peuple ce serment, disant: Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture jusqu'au soir, jusqu'à ce que je me sois vengé de mes ennemis! Et tout le peuple ne goûta d'aucune nourriture.

Crampon :

Les hommes d’Israël étaient à bout de forces en ce jour-là. Saül fit jurer le peuple, en disant : « Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture jusqu’au soir, jusqu’à ce que je me sois vengé de mes ennemis ! » Et personne ne goûta de nourriture.

Lausanne :

Et les hommes d’Israël furent accablés ce jour-là, parce que Saül avait fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui mangera du pain jusqu’au soir ; et je me vengerai de mes ennemis ! Et nul entre le peuple ne goûta de pain.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr