`ereb (eh'-reb)

Strong Hebreu 6153

Code : 6153     Mot : `ereb
Hebreu : עָ֫רֶב     Phonétique : (eh'-reb)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06150


Définition de `ereb :

1) soir, nuit, coucher du soleil



Traduction Louis Segond :
soir, soirs, (entre les deux) soirs, nuit, occident, soirée, Arabie, Arabes, espèce; (137 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `ereb :
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir (`ereb), et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir (`ereb), et il y eut un matin : ce fut le second jour.
Ainsi, il y eut un soir (`ereb), et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Ainsi, il y eut un soir (`ereb), et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
Ainsi, il y eut un soir (`ereb), et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon . Ainsi, il y eut un soir (`ereb), et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
La colombe revint à lui sur le soir (`ereb) ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir (`ereb) ; et Lot était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près  d’un puits, au temps du soir (`ereb), au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.
Un soir (`ereb) qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient .
Le soir (`ereb), il prit Léa, sa fille, et l’amena vers Jacob, qui s’approcha d’elle.
Le soir (`ereb), comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C’est vers moi que tu viendras, car je t’ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie , Et le soir (`ereb), il partage le butin.
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs (`ereb).
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir (`ereb), vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir (`ereb) du vingt et unième jour.
Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d’Israël : Ce soir (`ereb), vous comprendrez que c’est l’Éternel qui vous a fait sortir du pays d’Egypte.
Moïse dit : L’Éternel vous donnera ce soir (`ereb) de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui ; car que sommes-nous ? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel .
J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur : Entre les deux soirs (`ereb) vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu.
Le soir (`ereb), il survint des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.
Le lendemain, Moïse s’assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu’au soir (`ereb).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr