2 Corinthiens 3 verset 6

Traduction Darby

6
qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit, car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.



Strong

Il (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) nous (Hemas) a aussi (Kai) rendus capables (Hikanoo) (Temps - Aoriste) d’être ministres (Diakonos) d’une nouvelle (Kainos) alliance (Diatheke), non (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) de la lettre (Gramma), mais (Alla) de l’esprit (Pneuma) ; car (Gar) la lettre (Gramma) tue (Apokteino) (Temps - Présent), mais (De) l’esprit (Pneuma) vivifie (Zoopoieo) (Temps - Présent).


Comparatif des traductions

6
qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit, car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

Louis Segond :

Il nous a aussi rendus capables d`être ministres d`une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l`esprit; car la lettre tue, mais l`esprit vivifie.

Martin :

Qui nous a aussi rendus capables d'être les ministres du Nouveau Testament, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

Ostervald :

Qui lui aussi nous a rendus capables d'être ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

Crampon :

C’est lui également qui nous a rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.

Lausanne :

mais notre capacité vient de Dieu, qui même nous a rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance{Ou d’un nouveau testament.} non de lettre mais d’esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit fait vivre.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Lequel aussi nous a rendus suffisans pour estre ministres du nouveau Testament: non pas de lettre, mais d’Esprit: car la lettre tuë, mais l’Esprit vivifie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr