Diakonos (dee-ak'-on-os)

Strong Grec 1249

Code : 1249     Mot : Diakonos
Grec : διάκονος, οῦ, ὁ, ἡ     Phonétique : (dee-ak'-on-os)

Type : Nom masculin/féminin
Origine : Vient probablement de diako (courir dans des courses, cf 1377)


Définition de Diakonos :
  1. domestique, subordonné, messager.
  2. celui qui est aux ordres d'un autre, d'un maître : serviteur, intendant, ministre.
    1. le serviteur d'un roi.
    2. diacre, celui qui est chargé par l'église de veiller aux pauvres et de leur distribuer l'argent collecté pour leurs soins.
    3. garçon, celui qui sert plats et boissons.

Pour les Synonymes voir entrée 5834



Traduction Louis Segond :
ministre(s), serviteur(s), magistrat, diacres, diaconesse ; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Diakonos :
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur (Diakonos) ;
Alors le roi dit aux serviteurs (Diakonos) : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur (Diakonos).
Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur (Diakonos) de tous.
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur (Diakonos) ;
Sa mère dit aux serviteurs (Diakonos) : Faites ce qu’il vous dira.
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin,-ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs (Diakonos), qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, -il appela l’époux ,
Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur (Diakonos). Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.
Le magistrat (Diakonos) est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais  si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur (Diakonos) de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Je dis, en effet, que Christ a été serviteur (Diakonos) des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
Je vous recommande Phoebé, notre sœur, qui est  diaconesse (Diakonos) de l’Église de Cenchrées,
Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul ? Des serviteurs (Diakonos), par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun.
Il nous a aussi rendus capables d’être ministres (Diakonos) d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs (Diakonos) de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
Il n’est donc pas étrange que ses ministres (Diakonos) aussi se déguisent en ministres (Diakonos) de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
Sont-ils ministres (Diakonos) de Christ ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nousétions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre (Diakonos) du péché ? Loin de là !
dont j’ai été fait ministre (Diakonos) selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance.
Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre (Diakonos) dans le Seigneur, vous informera de tout.
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres (Diakonos) :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr