Hikanos (hik-an-os')

Strong Grec 2425

Code : 2425     Mot : Hikanos
Grec : ἱκανός, ή, όν     Phonétique : (hik-an-os')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 'hiko' [hikano ou hikneomai, parent de 2240] (arriver)


Définition de Hikanos :
  1. suffisant.
    1. assez grand, assez nombreux.
    2. suffisant en capacité : rencontrer, convenable.


Traduction Louis Segond :
digne, forte, assez grande, satisfaire, longtemps, grand, certain, quelque, assez nombreuse, certain nombre, caution, foule, plusieurs, suffire, suffisant, capable ; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hikanos :
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne (Hikanos) de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne (Hikanos) que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte (Hikanos) somme d’argent,
Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne (Hikanos) de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande (Hikanos) foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
Pilate, voulant satisfaire (Hikanos) la foule, leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis  pas digne (Hikanos) de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 7:6  
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui  dire : Seigneur, ne prendspas tant de peine ; car je ne suis pas digne (Hikanos) que tu entres sous mon toit.
Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici , on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui   était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup (Hikanos) de gens de la ville.
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps (Hikanos) il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure   non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Il y avait là, dans la montagne, un grand (Hikanos) troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit .
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l’afferma à des vignerons, et quittapour longtemps (Hikanos) le pays.
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit (Hikanos).
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps (Hikanos), il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.
Il lui adressa beaucoup (Hikanos) de questions ; mais Jésus ne lui répondit rien.
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du (Hikanos) monde à son parti : il périt aussi , et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés.
Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps (Hikanos)  étonnés par ses actes de magie.
Au bout d’un certain (Hikanos) temps, les Juifs se concertèrent () pour le tuer,
Pierre demeura quelque (Hikanos) temps àJoppé, chez un corroyeur nommé Simon.
Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse (Hikanos) se joignit au Seigneur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr