Zoon (dzo'-on)

Strong Grec 2226

Code : 2226     Mot : Zoon
Grec : ζῷον, ου, τό     Phonétique : (dzo'-on)

Type : Nom neutre
Origine : D'un dérivé de 2198


Définition de Zoon :
  1. un être vivant.
  2. un animal, une brute, une bête

Pour les Synonymes voir entrée 5846



Traduction Louis Segond :
animaux, brutes, êtres vivants ; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zoon :
Les corps des animaux (Zoon), dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
Mais eux, semblables à des brutes (Zoon) qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes (Zoon).
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants (Zoon) remplis d’yeux devant et derrière.
Le premier être vivant (Zoon) est semblable à un lion, le second être vivant (Zoon) est semblable à un veau, le troisième être vivant (Zoon) a la face d’un homme, et le quatrième être vivant (Zoon) est semblable à un aigle qui vole.
Les quatre êtres vivants (Zoon) ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Quand les êtres vivants (Zoon) rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants (Zoon) et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants (Zoon) et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants (Zoon) et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Et les quatre êtres vivants (Zoon) disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants (Zoon) qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.
Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant (Zoon) qui disait : Viens.
Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant (Zoon) qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants (Zoon) une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant (Zoon) qui disait : Viens.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants (Zoon) ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants (Zoon) et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Et l’un des quatre êtres vivants (Zoon) donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants (Zoon) se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr