Luc 11 verset 46

Traduction Darby

46
Et il dit: A vous aussi, malheur, docteurs de la loi! car vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes vous ne touchez pas ces fardeaux d'un seul de vos doigts.



Strong

Et (De) Jésus répondit (Epo) (Temps - Aoriste Second) : Malheur (Ouai) à vous (Humin) aussi (Kai), docteurs de la loi (Nomikos) ! parce que (Hoti) vous chargez (Phortizo) (Temps - Présent) les hommes (Anthropos) de fardeaux (Phortion) difficiles à porter (Dusbastaktos), et (Kai) que vous ne touchez (Prospsauo) (Temps - Présent) pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) (Phortion) vous-mêmes (Autos) de l’un (Heis) de vos (Humon) doigts (Daktulos).


Comparatif des traductions

46
Et il dit: A vous aussi, malheur, docteurs de la loi! car vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes vous ne touchez pas ces fardeaux d'un seul de vos doigts.

Louis Segond :

Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l`un de vos doigts.

Martin :

Et Jésus lui dit: malheur aussi à vous, Docteurs de la Loi, car vous chargez les hommes de fardeaux insupportables, mais vous-mêmes ne touchez point ces fardeaux de l'un de vos doigts.

Ostervald :

Et Jésus dit: Malheur aussi à vous, docteurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux qu'ils ne peuvent porter, et vous-mêmes n'y touchez pas du doigt.

Crampon :

Jésus répondit : " Et à vous aussi, docteurs de la Loi, malheur ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes, vous n’y touchez pas d’un seul de vos doigts !

Lausanne :

Et il dit : Et à vous aussi, légistes, malheur ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter ; mais vous-mêmes, vous ne touchez pas à ces fardeaux de l’un de vos doigts.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et il dit, Mal-heur aussi sur vous, Docteurs de la Loi: car vous chargez les hommes de charges insupportables, mais vous mesmes ne touchez point les fardeaux de l’un de vos doigts.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr