Bastazo (bas-tad'-zo)

Strong Grec 941

Code : 941     Mot : Bastazo
Grec : βαστάζω     Phonétique : (bas-tad'-zo)

Type : Verbe
Origine : Peut-être vaguement dérivé de 939 (à travers l'idée d'enlèvement)


Définition de Bastazo :
  1. prendre, soulever avec les mains.
  2. prendre dans le but de transporter, poser sur soi une chose à transporter.
  3. porter, transporter.
    1. se transporter.
    2. soutenir, supporter.


Traduction Louis Segond :
porter, se charger, supporter, prendre, emporter, persévérance ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bastazo :
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter (Bastazo) ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par Esaïe , le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé (Bastazo) de nos maladies.
et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté (Bastazo) la fatigue du jour et la chaleur.
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville ; vous rencontrerez un homme portant (Bastazo) une cruche d’eau, suivez-le.
Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient (Bastazo)  s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
Ne portez (Bastazo) ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t’a porté (Bastazo) ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
Et quiconque ne porte (Bastazo) pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant (Bastazo) une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera,
Alors les Juifs prirent (Bastazo) de nouveau des pierres pour le lapider.
Il disait cela, non qu’il se mî en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait (Bastazo) ce qu’on y mettait.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter (Bastazo) maintenant.
Jésus, portant (Bastazo) sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté (Bastazo), dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.
Il y avait un homme boiteux de naissance , qu’on portait (Bastazo) et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter (Bastazo) mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter (Bastazo) ?
Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté (Bastazo) () par les soldats, à cause de la violence de la foule ;
ne te glorifiepas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes (Bastazo) la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
Nous qui sommes forts, nous devons supporter (Bastazo) les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr