Néhémie 4 verset 16

Traduction Crampon

16
Dans ce même temps, je dis encore au peuple : " Que chacun, avec son serviteur, passe la nuit dans Jérusalem, pour nous servir de garde pendant la nuit, et travailler pendant le jour. "



Strong

Depuis ce jour (Yowm), la moitié (Chetsiy) de mes serviteurs (Na`ar) travaillaient (`asah) (Radical - Qal) (Mela'kah), et l’autre moitié (Chetsiy) était armée (Chazaq) (Radical - Hifil) de lances (Romach), de boucliers (Magen également meginnah), d’arcs (Qesheth) et de cuirasses (Shiryown ou shiryon et shiryan également (féminin) shiryah et shiryonah). Les chefs (Sar) étaient derrière ('achar) toute la maison (Bayith) de Juda (Yehuwdah).


Comparatif des traductions

16
Dans ce même temps, je dis encore au peuple : " Que chacun, avec son serviteur, passe la nuit dans Jérusalem, pour nous servir de garde pendant la nuit, et travailler pendant le jour. "

Louis Segond :

Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l`autre moitié était armée de lances, de boucliers, d`arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.

Martin :

Depuis ce jour-là une moitié de mes gens travaillait, et l'autre moitié tenait des javelines, des boucliers, des arcs et des corselets; et les Gouverneurs suivaient chaque famille de Juda.

Ostervald :

Depuis ce jour-là une moitié de mes gens travaillait à l'œuvre et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses; et les chefs suivaient chaque famille de Juda.

Darby :

Et, dès ce jour-là, la moitié de mes jeunes hommes travaillait à l'oeuvre, et la moitié tenait les piques, et les boucliers, et les arcs, et les cuirasses; et les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.

Lausanne :

De plus, dans ce temps-là je dis au peuple : Chacun de vous, avec ses serviteurs, passera la nuit à l’intérieur de Jérusalem, et qu’ils soient avec nous de nuit pour la garde et de jour pour l’œuvre.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr