Romach (ro'-makh)

Strong Hebreu 7420

Code : 7420     Mot : Romach
Hebreu : רֹ֫מַח     Phonétique : (ro'-makh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de lancer


Définition de Romach :

1) lance, javelot



Traduction Louis Segond :
lance; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Romach :
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron , se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance (Romach), dans sa main.
Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; On ne voyait ni bouclier ni lance (Romach) Chez quarante milliers en Israël.
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances (Romach), jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance (Romach), semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
Fils de Juda, portant le bouclier et la lance (Romach), six mille huit cents, armés pour la guerre.
Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances (Romach), et il les rendit très fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.
Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance (Romach), et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement  depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent  mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance (Romach) et le bouclier.
Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances (Romach), des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.
C’est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances (Romach) et leurs arcs.
Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l’autre moitié était armée de lances (Romach), de boucliers, d’arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
C’est ainsi que nous poursuivions l’ouvrage, la moitié d’entre nous la lance (Romach) à la main depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles.
Attelez les chevaux, Montez, cavaliers ! Paraissez avec vos casques, Polissez vos lances (Romach), Revêtez la cuirasse !...
Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances (Romach) ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances (Romach) ! Que le faible dise : Je suis fort !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr