2 Rois 3 verset 11

Traduction Crampon

11
Mais Josaphat dit : « N’y a-t-il ici aucun prophète de Yahweh, par qui nous puissions consulter Yahweh ? » Un des serviteurs du roi d’Israël répondit et dit : « Il y a ici Elisée, fils de Saphat, qui versait l’eau sur les mains d’Elie. »



Strong

Mais Josaphat (Yehowshaphat) dit ('amar) (Radical - Qal) : N’y a-t-il ici aucun prophète (Nabiy') de l’Éternel (Yehovah), par qui nous puissions consulter (Darash) (Radical - Qal) l’Éternel (Yehovah) ? L’un ('echad) des serviteurs (`ebed) du roi (Melek) d’Israël (Yisra'el) répondit (`anah) (Radical - Qal) ('amar) (Radical - Qal) : Il y a ici Elisée ('Eliysha`), fils (Ben) de Schaphath (Shaphat), qui versait (Yatsaq) (Radical - Qal) l’eau (Mayim) sur les mains (Yad) d’Elie ('Eliyah ou allongé 'Eliyahuw).


Comparatif des traductions

11
Mais Josaphat dit : « N’y a-t-il ici aucun prophète de Yahweh, par qui nous puissions consulter Yahweh ? » Un des serviteurs du roi d’Israël répondit et dit : « Il y a ici Elisée, fils de Saphat, qui versait l’eau sur les mains d’Elie. »

Louis Segond :

Mais Josaphat dit: N`y a-t-il ici aucun prophète de l`Éternel, par qui nous puissions consulter l`Éternel? L`un des serviteurs du roi d`Israël répondit: Il y a ici Élisée, fils de Schaphath, qui versait l`eau sur les mains d`Élie.

Martin :

Et Josaphat dit: N'y a-t-il point ici quelque Prophète de l'Eternel, afin que par son moyen nous consultions l'Eternel? Et un des serviteurs du Roi d'Israël répondit, et dit: Il y a ici Elisée fils de Saphat, qui versait de l'eau sur les mains d'Elie.

Ostervald :

Et Josaphat dit: N'y a-t-il point ici quelque prophète de l'Éternel, afin que nous consultions l'Éternel par son moyen? Un des serviteurs du roi d'Israël répondit, et dit: Élisée, fils de Shaphat, qui versait l'eau sur les mains d'Élie, est ici.

Darby :

Et Josaphat dit: N'y a-t-il point ici un prophète de l'Éternel, afin que nous consultions l'Éternel par lui? Et un des serviteurs du roi d'Israël répondit et dit: Il y a ici Élisée, fils de Shaphath, qui versait l'eau sur les mains d'Élie.

Lausanne :

Et Josaphat dit : N’y a-t-il point ici un prophète de l’Éternel, afin que nous consultions l’Éternel par son moyen ? Et un des esclaves du roi d’Israël répondit et dit : Il y a ici Elisée, fils de Sçaphat, qui versait l’eau sur les mains d’Élie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr