Yatsaq (yaw-tsak')

Strong Hebreu 3332

Code : 3332     Mot : Yatsaq
Hebreu : יָצַק     Phonétique : (yaw-tsak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yatsaq :

1) verser, couler, jeter, répandre
1a) être versé
1b) fondu, coulé (un métal)
1c) ce qui est fermement établi



Traduction Louis Segond :
verser, fondre, répandre, déposer, poser, couler, servir, de fonte, dur, ferme, s'écouler, être atteint; (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yatsaq :
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa (Yatsaq) de l’huile sur son sommet.
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa (Yatsaq) de l’huile.
Tu fondras (Yatsaq) pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.
Tu feras pour le rideau cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or ; elles auront des crochets d’or, et tu fondras (Yatsaq) pour elles cinq bases d’airain .
Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras (Yatsaq) sur sa tête, et tu l’oindras .
On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets d’or, et l’on fondit (Yatsaq) pour elles quatre bases d’argent.
Il fondit (Yatsaq) pour elle quatre anneaux d’or, qu’il mit à ses quatre coins, deux  anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.
Il fondit (Yatsaq) pour la table quatre anneaux d’or, et mit les anneaux aux quatre coins, qui étaient à ses quatre pieds.
Il fondit (Yatsaq) quatre anneaux, qu’il mit aux quatre coins de la grille d’airain, pour recevoir les barres.
Les cent talents d’argent servirent à fondre (Yatsaq) les bases du sanctuaire et les bases du voile, cent bases pour les cent talents, un talent par base.
Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera (Yatsaq) de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.
Tu le rompras en morceaux, et tu verseras (Yatsaq) de l’huile dessus ; c’est une offrande.
Il répandit (Yatsaq) de l’huile d’onction sur la tête d’Aaron, et l’oignit, afin de la sanctifier.
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit (Yatsaq) le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.
Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt  dans le sang, en mit sur les cornes de l’autel, et répandit (Yatsaq) le sang au pied de l’autel.
Le sacrificateur prendra du log d’huile, et il en versera (Yatsaq) dans le creux de sa main gauche.
Le sacrificateur versera (Yatsaq) de l’huile dans le creux de sa main gauche.
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue (Yatsaq) l’huile d’onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra (Yatsaq) point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d’Israël, et les déposèrent (Yatsaq) devant l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr