Néhémie 4 verset 7

Traduction Ostervald

7
Mais quand Samballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens eurent appris que la muraille de Jérusalem se relevait, et qu'on avait commencé à fermer les brèches, ils furent fort en colère.



Strong

Mais Sanballat (Canballat), Tobija (Towbiyah ou Towbiyahuw), les Arabes (`Arabiy ou `Arbiy), les Ammonites (`Ammowniy) et les Asdodiens ('Ashdowdiy), furent très (Me`od) irrités (Charah) (Radical - Qal) en apprenant (Shama`) (Radical - Qal) que la réparation des murs (Chowmah) (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) avançait ('aruwkah ou 'arukah) (`alah) (Radical - Qal) et que les brèches (Parats) (Radical - Qal) commençaient (Chalal) (Radical - Hifil) à se fermer (Catham) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

7
Mais quand Samballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens eurent appris que la muraille de Jérusalem se relevait, et qu'on avait commencé à fermer les brèches, ils furent fort en colère.

Louis Segond :

Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Martin :

Mais quand Samballat et Tobija, et les Arabes, les Hammonites, et les Asdodiens eurent appris que la muraille de Jérusalem avait été refaite, et qu'on avait commencé à reclore ce qui avait été rompu, ils furent fort en colère;

Darby :

Mais il arriva que, lorsque Sanballat et Tobija, et les Arabes, et les Ammonites, et les Asdodiens, apprirent que la réparation des murs de Jérusalem avançait, que les brèches commençaient à se fermer, ils se mirent dans une grande colère;

Crampon :

Alors je plaçai aux endroits les plus bas, derrière la muraille, en des endroits découverts, je plaçai le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.

Lausanne :

je plaçai [des postes] dans les parties inférieures du lieu qui est derrière la muraille, dans les endroits découverts ; j’y plaçai le peuple par familles, avec leurs épées, leurs javelines et leurs arcs.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr