Catham (saw-tham')

Strong Hebreu 5640

Code : 5640     Mot : Catham
Hebreu : סָתַם     Phonétique : (saw-tham')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Catham :

1) arrêter, fermer, tenir fermé
1a) (Qal)
1a1) combler, boucher
1a2) tenir enfermé
1a3) un secret
1b) (Nifal) être arrêté, être comblé
1c) (Piel) enfermer



Traduction Louis Segond :
combler, avoir comblé, boucher, se fermer, (au fond du) cœur, laisser accès, secret, tenir secret; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Catham :
Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham , son père, les Philistins les comblèrent (Catham) et les remplirent de poussière.
Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés (Catham) les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez (Catham) toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent (Catham) toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants, afin de boucher (Catham) les sources d’eau qui étaient hors de la ville ; et ils furent de son avis.
Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent (Catham) toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance ?
Ce fut aussi lui, Ezéchias, qui boucha (Catham) l’issue supérieure des eaux de Guihon, et les conduisit en bas vers l’occident de la cité de David. Ezéchias réussit dans toutes ses entreprises.
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer (Catham).
Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur (Catham) : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !
J’ai beau crier et implorer du secours, Il ne laisse pas accès (Catham) à ma prière.
Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret (Catham) n’est caché pour toi ;
Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète (Catham) cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
Toi, Daniel, tiens secrètes (Catham) ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes (Catham) et scellées jusqu’au temps de la fin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr