`Arabiy ou `Arbiy (ar-aw-bee') ou (ar-bee')

Strong Hebreu 6163

Code : 6163     Mot : `Arabiy ou `Arbiy
Hebreu : עַרְבִי     Phonétique : (ar-aw-bee') ou (ar-bee')

Type : Adjectif propre patronymique
Origine : Vient de 06152


Définition de `Arabiy ou `Arbiy :

Arabe = voir Arabie "mêlé "
1) un habitant de l'Arabie
1a) un habitant du désert



Traduction Louis Segond :
Arabe (9 fois); (9 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Arabiy ou `Arbiy :
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent ; et les Arabes (`Arabiy ou `Arbiy) lui amenèrent aussi du bétail, sept  mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
Et l’Éternel excita contre Joram l’esprit des Philistins et des Arabes (`Arabiy ou `Arbiy) qui sont dans le voisinage des Ethiopiens.
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes (`Arabiy ou `Arbiy) avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.
Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes (`Arabiy ou `Arbiy) qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites.
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe (`Arabiy ou `Arbiy), en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là ? Vous révoltez-vous contre le roi ?
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes (`Arabiy ou `Arbiy), les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe (`Arabiy ou `Arbiy), et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.
Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée ; L’Arabe (`Arabiy ou `Arbiy) n’y dressera point sa tente, Et les bergers n’y parqueront point leurs troupeaux.
Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde ! Où ne t’es-tu pas prostituée ! Tu te tenais sur les chemins, comme l’Arabe (`Arabiy ou `Arbiy) dans le désert , Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr