`Ammowniy (am-mo-nee')

Strong Hebreu 5984

Code : 5984     Mot : `Ammowniy
Hebreu : עַמּוֹנִי     Phonétique : (am-mo-nee')

Type : Adjectif
Origine : Patronyme de 05983


Définition de `Ammowniy :

Ammonite = voir Ammon "grand peuple, tribal"
1) descendants d'Ammon et habitants d'Ammon



Traduction Louis Segond :
Ammonite (16 fois), d'Ammon (1 fois), Maonites (1 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Ammowniy :
Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm ; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites (`Ammowniy) les appelaient Zamzummim :
L’Ammonite (`Ammowniy) et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,
Nachasch, l’Ammonite (`Ammowniy), vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite alliance avec nous, et nous te servirons.
Mais Nachasch, l’Ammonite (`Ammowniy), leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’œil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.
Tsélek, l’Ammonite (`Ammowniy). Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja.
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites (`Ammowniy), des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites (`Ammowniy).
Tsélek, l’Ammonite (`Ammowniy). Nachraï, de Béroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja.
Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, Et avec eux des Maonites (`Ammowniy), marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
Les Ammonites (`Ammowniy) faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant.
Il fut en guerre avec le roi des fils d’Ammon (`Ammowniy), et il l’emporta sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment, et dix  mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.
Après que cela fut terminé, les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites (`Ammowniy), des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite (`Ammowniy), l’ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher le bien des enfants d’Israël.
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite (`Ammowniy), et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là ? Vous révoltez-vous contre le roi ?
Tobija, l’Ammonite (`Ammowniy), était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent seulement ! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres !
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites (`Ammowniy) et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit que l’Ammonite (`Ammowniy) et le Moabite ne devraient jamais entrer dans l’assemblée de Dieu,
A cette même époque, je vis des Juifs qui avaient pris des femmes asdodiennes, ammonites (`Ammowniy), moabites.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr