1 Samuel 4 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse: Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'arche de Dieu a été prise.



Strong

Celui qui apportait la nouvelle (Basar) (Radical - Piel) dit (`anah) (Radical - Qal) en réponse ('amar) (Radical - Qal) : Israël (Yisra'el) a fui (Nuwc) (Radical - Qal) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) les Philistins (Pelishtiy), et le peuple (`am) a éprouvé une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) défaite (Maggephah) ; et même tes deux (Shenayim) fils (Ben) , Hophni (Chophniy) et Phinées (Piynechac), sont morts (Muwth) (Radical - Qal), Et l’arche ('arown ou 'aron) de Dieu ('elohiym) a été prise (Laqach) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse: Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'arche de Dieu a été prise.

Martin :

Et celui qui portait les nouvelles répondit, et dit: Israël a fui devant les Philistins, et même il y a eu une grande défaite du peuple; et tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'Arche de Dieu a été prise.

Ostervald :

Et celui qui apportait les nouvelles répondit, et dit: Israël a fui devant les Philistins; et même il y a eu une grande défaite parmi le peuple, et tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts aussi, et l'arche de Dieu a été prise.

Darby :

Et celui qui portait le message répondit et dit: Israël a fui devant les Philistins, et même il y a eu une grande défaite du peuple, et aussi tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'arche de Dieu est prise.

Crampon :

Le messager répondit : « Israël a fui devant les Philistins, et il y a eu un grand massacre parmi le peuple ; et même tes deux fils, Ophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise. »

Lausanne :

Et le porteur de la nouvelle répondit et dit : Israël a fui devant les Philistins, et même il y a une grande plaie dans le peuple, et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu est prise.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr