1 Samuel 14 verset 24

Traduction Louis Segond

24
La journée fut fatigante pour les hommes d'Israël. Saül avait fait jurer le peuple, en disant: Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis! Et personne n'avait pris de nourriture.



Strong

La journée (Yowm) fut fatigante (Nagas) (Radical - Nifal) pour les hommes ('iysh) d’Israël (Yisra'el). Saül (Sha'uwl) avait fait jurer ('alah) (Radical - Hifil) le peuple (`am), en disant ('amar) (Radical - Qal) : Maudit ('arar) (Radical - Qal) soit l’homme ('iysh) qui prendra ('akal) (Radical - Qal) de la nourriture  (Lechem) avant le soir (`ereb), avant que je me sois vengé (Naqam) (Radical - Nifal) de mes ennemis ('oyeb ou (complet) 'owyeb) (Radical - Qal) ! Et personne (`am) n’avait pris (Ta`am) (Radical - Qal) de nourriture (Lechem).


Comparatif des traductions

24
La journée fut fatigante pour les hommes d'Israël. Saül avait fait jurer le peuple, en disant: Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis! Et personne n'avait pris de nourriture.

Martin :

Mais ceux d'Israël se trouvèrent fort fatigués en ce jour-là; et Saül avait fait faire au peuple ce serment, disant: Maudit soit l'homme qui mangera d'aucune chose jusqu'au soir, afin que je me venge de mes ennemis; de sorte que tout le peuple ne goûta d'aucune chose.

Ostervald :

En ce jour-là les Israélites furent harassés. Or Saül avait fait faire au peuple ce serment, disant: Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture jusqu'au soir, jusqu'à ce que je me sois vengé de mes ennemis! Et tout le peuple ne goûta d'aucune nourriture.

Darby :

Et les hommes d'Israël furent accablés ce jour-là. Or Saül avait adjuré le peuple, disant: Maudit soit l'homme qui mangera du pain, jusqu'au soir, et jusqu'à ce que je me sois vengé de mes ennemis; et, entre tout le peuple, nul ne goûta de pain.

Crampon :

Les hommes d’Israël étaient à bout de forces en ce jour-là. Saül fit jurer le peuple, en disant : « Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture jusqu’au soir, jusqu’à ce que je me sois vengé de mes ennemis ! » Et personne ne goûta de nourriture.

Lausanne :

Et les hommes d’Israël furent accablés ce jour-là, parce que Saül avait fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui mangera du pain jusqu’au soir ; et je me vengerai de mes ennemis ! Et nul entre le peuple ne goûta de pain.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr