Juges 7 verset 8

Traduction Louis Segond

8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.



Strong

On prit (Laqach) (Radical - Qal) (Yad) les vivres (Tseydah ou tsedah) du peuple (`am) et ses trompettes (Showphar ou shophar). Puis Gédéon renvoya (Shalach) (Radical - Piel) tous ('iysh) les hommes d’Israël (Yisra'el) chacun ('iysh) dans sa tente ('ohel), et il retint (Chazaq) (Radical - Hifil) les trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) cents Me'ah ou me'yah hommes ('iysh). Le camp (Machaneh) de Madian (Midyan) était au-dessous de lui dans la vallée (`emeq).


Comparatif des traductions

8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Martin :

Ainsi le peuple prit en sa main des provisions, et leurs trompettes. Et Gédeon renvoya tous les hommes d'Israël chacun en sa tente, et retint les trois cents hommes. Or le camp de Madian était au-dessous, dans la vallée.

Ostervald :

On garda les vivres du peuple et ses trompettes. Et Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël, chacun en sa tente, mais il retint les trois cents hommes. Or, le camp de Madian était au-dessous de lui, dans la vallée.

Darby :

Et les trois cents hommes prirent en leurs mains les vivres du peuple et ses trompettes. Et Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël, chacun à sa tente, et retint les trois cents hommes. Or le camp de Madian était au-dessous de lui, dans la vallée.

Crampon :

Les trois cents prirent des vivres du peuple et ses trompettes ; puis Gédéon renvoya tout le reste des hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il garda les trois cents hommes. Le camp des Madianites était au-dessous de lui, dans la plaine.

Lausanne :

Et le peuple prit en sa main des vivres et ses trompettes. Et Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël, chacun à sa tente, et il retint les trois cents hommes. Et le camp de Madian était au-dessous de lui, dans la vallée.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr