Tsayid (tsah'-yid)

Strong Hebreu 6718

Code : 6718     Mot : Tsayid
Hebreu : צָ֫יִד     Phonétique : (tsah'-yid)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une forme De 06679 et du même sens


Définition de Tsayid :

1) chasse, gibier
1a) chasse
1b) gibier chassé
2) provision, nourriture
2a) provisions, denrées



Traduction Louis Segond :
gibier, chasseur, chasse, nourriture, provisions, denrées, pâture; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsayid :
Il fut un vaillant chasseur (Tsayid) devant l’Éternel ; c’est pourquoi l’on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur (Tsayid) devant l’Éternel.
Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur (Tsayid), un homme  des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.
Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier (Tsayid) ; et Rebecca aimait Jacob.
Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier (Tsayid).
Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier (Tsayid) et pour le rapporter .
Apporte-moi du gibier (Tsayid) et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l’Éternel avant ma mort.
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier  (Tsayid), afin que ton âme me bénisse.
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier (Tsayid) de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine  quitté son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse (Tsayid).
Il fit aussi un mets, qu’il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier (Tsayid) de son fils, afin que ton âme me bénisse !
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier (Tsayid), et me l’a apporté ? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse (Tsayid) un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
ils portaient à leurs pieds de vieux souliers raccommodés, et sur eux de vieux vêtements ; et tout le pain qu’ils avaient pour nourriture (Tsayid) était sec et en miettes.
Les hommes d’Israël prirent de leurs provisions (Tsayid), et ils ne consultèrent point l’Éternel.
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées (Tsayid).
Qui prépare au corbeau sa pâture (Tsayid), Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés ?
Je bénirai sa nourriture (Tsayid), Je rassasierai de pain ses indigents ;
Le paresseux ne rôtit pas son gibier (Tsayid) ; Mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr