Showphar ou shophar (sho-far') ou (sho-far')

Strong Hebreu 7782

Code : 7782     Mot : Showphar ou shophar
Hebreu : שׁוֹפָר     Phonétique : (sho-far') ou (sho-far')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 08231 dans le sens originel d'incisif


Définition de Showphar ou shophar :

1) corne, corne de bélier



Traduction Louis Segond :
trompettes; (72 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Showphar ou shophar :
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée  sur la montagne ; le son de la trompette (Showphar ou shophar) retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp  fut saisi d’épouvante.
Le son de la trompette (Showphar ou shophar) retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette (Showphar ou shophar) ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement.
Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette (Showphar ou shophar) ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette (Showphar ou shophar) dans tout votre pays.
Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes (Showphar ou shophar) retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes (Showphar ou shophar).
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette (Showphar ou shophar), tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple  montera, chacun devant soi.
Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l’arche de l’alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes (Showphar ou shophar) retentissantes devant l’arche de l’Éternel.
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l’Éternel les sept trompettes (Showphar ou shophar) retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes (Showphar ou shophar). L’arche de l’alliance de l’Éternel allait derrière eux.
Les hommes armés  marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes (Showphar ou shophar), et l’arrière-garde suivait l’arche  ; pendant la marche, on sonnait des trompettes (Showphar ou shophar).
Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes (Showphar ou shophar) retentissantes devant l’arche de l’Éternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes (Showphar ou shophar). Les hommes armés marchaient devant eux, et l’arrière-garde suivait l’arche de l’Éternel ; pendant la marche, on sonnait des trompettes (Showphar ou shophar).
A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes (Showphar ou shophar), Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Éternel vous a livré la ville !
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes (Showphar ou shophar). Lorsque le peuple entendit le son de la trompette (Showphar ou shophar), il poussa de grands cris , et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,
Dès qu’il fut arrivé, il sonna de la trompette (Showphar ou shophar) dans la montagne d’Ephraïm. Les enfants d’Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Éternel ; il sonna de la trompette (Showphar ou shophar), et Abiézer fut convoqué Pour marcher à sa suite.
On prit les vivres du peuple et ses trompettes (Showphar ou shophar). Puis Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes (Showphar ou shophar) et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.
et quand je sonnerai de la trompette (Showphar ou shophar), moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette (Showphar ou shophar) tout autour du camp, et vous direz : Pour l’Éternel et pour Gédéon !
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette (Showphar ou shophar), et brisèrent les cruches qu’ils avaient à la main.
Les trois corps sonnèrent de la trompette (Showphar ou shophar), et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes (Showphar ou shophar) pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Éternel et pour Gédéon !
Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette (Showphar ou shophar) ; et, dans tout le camp, l’Éternel leur fit tourner l’épée les uns contre les autres. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel-Mehola près de Tabbath.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr