Midyan (mid-yawn')

Strong Hebreu 4080

Code : 4080     Mot : Midyan
Hebreu : מִדְיָן     Phonétique : (mid-yawn')

Type : Nom propre masculin
Origine : Même mot que 04079


Définition de Midyan :

Madian ou Madianite = "lutte, dispute"
1) fils d'Abraham par Ketura et fondateur de la tribu des Madianites, ou Arabes
2) tribu descendant de Madian
n pr loc 3) territoire des Madianites, dans le désert au nord de la péninsule Arabique; lieu vers lequel Moïse alla quand il s'éloigna de Pharaon



Traduction Louis Segond :
Madian (58 fois), Madianites (1 fois); (59 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Midyan :
Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian (Midyan), Jischbak et Schuach.
Les fils de Madian (Midyan) furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian (Midyan) dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith.
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian (Midyan), où il s’arrêta près d’un puits.
Le sacrificateur de Madian (Midyan) avait sept filles. Elles vinrent puiser de l’eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian (Midyan) ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb.
L’Éternel dit à Moïse, en Madian (Midyan) : Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
Jéthro, sacrificateur de Madian (Midyan), beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Éternel avait fait sortir Israël d’Egypte.
Moab dit aux anciens de Madian (Midyan) : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le bœuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.
Les anciens de Moab et les anciens de Madian (Midyan) partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak.
La femme qui fut tuée, la Madianite, s’appelait Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d’une maison paternelle en Madian (Midyan).
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l’affaire de Peor, et dans l’affaire de Cozbi, fille d’un chef de Madian (Midyan), leur sœur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l’occasion de Peor.
Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian (Midyan), afin d’exécuter la vengeance de l’Éternel sur Madian (Midyan).
Ils s’avancèrent contre Madian (Midyan), selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse  ; et ils tuèrent tous les mâles.
Ils tuèrent les rois de Madian (Midyan) avec tous les autres, Evi, Rékem , Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian (Midyan) ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites (Midyan) avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian (Midyan), Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Éternel ; et l’Éternel les livra entre les mains de Madian (Midyan), pendant sept ans.
La main de Madian (Midyan) fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian (Midyan), les enfants d’Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Quand Israël avait semé, Madian (Midyan) montait avec Amalek et les fils de l’Orient, et ils marchaient contre lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr