Juges 3 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, et l'Éternel leur suscita un libérateur, Éhud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Églon, roi de Moab.



Strong

Les enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el) crièrent (Za`aq) (Radical - Qal) à l’Éternel (Yehovah), et l’Éternel (Yehovah) leur suscita (Quwm) (Radical - Hifil) un libérateur (Yasha`) (Radical - Hifil), Ehud ('Ehuwd), fils (Ben) de Guéra (Gera'), Benjamite (Ben-yemiyniy quelquefois Ben-ha-yeminiy avec 0376 inséré Ben-'iysh Yemiyniy), ('iysh) qui ne se servait pas de la main droite ('itter) (Yamiyn). Les enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el) envoyèrent (Shalach) (Radical - Qal) par lui (Yad) un présent (Minchah) à Eglon (`Eglown), roi (Melek) de Moab (Mow'ab).


Comparatif des traductions

15
Les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, et l'Éternel leur suscita un libérateur, Éhud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Églon, roi de Moab.

Martin :

Puis les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un Libérateur, savoir Ehud, fils de Guéra Benjamite, duquel la main droite était serrée. Et les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Héglon, Roi de Moab.

Ostervald :

Puis les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, et l'Éternel leur suscita un libérateur, Éhud, fils de Guéra, Benjamite, qui était empêché de la main droite. Et les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Églon, roi de Moab.

Darby :

Et les fils d'Israël crièrent à l'Éternel; et l'Éternel leur suscita un sauveur, Éhud, fils de Guéra, le Benjaminite, qui était gaucher. Et les fils d'Israël envoyèrent par lui un présent à Églon, roi de Moab.

Crampon :

Les enfants d’Israël crièrent vers Yahweh, et Yahweh leur suscita un libérateur, Aod, fils de Géra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Lausanne :

Et les fils d’Israël crièrent à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un sauveur, Ehoud, fils de Guéra, Benjamite, homme gêné de la main droite{Ou gaucher.} Et les fils d’Israël envoyèrent par lui un hommage à Églon, roi de Moab.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr