Za`aq (zaw-ak')

Strong Hebreu 2199

Code : 2199     Mot : Za`aq
Hebreu : זָעַק     Phonétique : (zaw-ak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Za`aq :

1) crier, s'écrier, appeler au secours
1a) appeler à l'aide
1a1) crier, implorer (dans le besoin)
1b) être assemblés, être appelés ensemble, être réunis
1c) proclamer
1c1) faire une proclamation



Traduction Louis Segond :
cris, crier, pousser un cri, s'écrier, implorer, convoquer, rassembler, invoquer, appeler, se lamenter, se plaindre, ...; (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Za`aq :
Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris (Za`aq). Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.
Alors tout le peuple qui était dans la ville s’assembla (Za`aq) pour se mettre à leur poursuite. Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville .
Les enfants d’Israël crièrent (Za`aq) à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb.
Les enfants d’Israël crièrent (Za`aq) à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.
Barak convoqua (Za`aq) Zabulon et Nephthali à Kédesch ; dix mille hommes marchèrent à sa suite, et Débora partit avec lui.
Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla (Za`aq) vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
Israël fut très  malheureux à cause de Madian, Et les enfants d’Israël crièrent (Za`aq) à l’Éternel.
Lorsque les enfants d’Israël crièrent (Za`aq) à l’Éternel au sujet de Madian,
Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Éternel ; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué (Za`aq) Pour marcher à sa suite.
Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué (Za`aq) pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.
Les enfants d’Israël crièrent (Za`aq) à l’Éternel, en disant : Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi les Baals.
Allez, invoquez (Za`aq) les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse !
Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grandes contestations , moi et mon peuple, avec les fils d’Ammon ; et quand je vous ai appelés (Za`aq), vous ne m’avez pas délivré de leurs mains.
Comme ils étaient déjà loin de la maison de Mica, les gens qui habitaient les maisons voisines de celle de Mica se rassemblèrent (Za`aq) et poursuivirent les fils de Dan.
Ils appelèrent les fils de Dan, qui se retournèrent et dirent à Mica : Qu’as-tu, et que signifie ce rassemblement (Za`aq) ?
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis sur un siège près du chemin, car son cœur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée  dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris (Za`aq) .
Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris (Za`aq), en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple !
et ils dirent à Samuel : Ne cesse point de crier (Za`aq) pour nous à l’Éternel, notre Dieu, afin qu’il nous sauve de la main des Philistins.
Samuel prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier en holocauste à l’Éternel. Il cria (Za`aq) à l’Éternel pour Israël, et l’Éternel l’exauça.
Et alors vous crierez (Za`aq) contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Éternel ne vous exaucera point.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr