Minchah (min-khaw')

Strong Hebreu 4503

Code : 4503     Mot : Minchah
Hebreu : מִנְחָה     Phonétique : (min-khaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de répartir, c'est à dire accorder


Définition de Minchah :

1) don, tribut, offrande, présent, oblation, sacrifice
1a) offrande (à Dieu)
1d) offrande de grain



Traduction Louis Segond :
offrande, présent, offrande ordinaire, dons, tribut, encens; (211 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Minchah :
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande (Minchah) des fruits de la terre ;
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse . L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande (Minchah) ;
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande (Minchah). Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent (Minchah) à Esaü, son frère :
tu répondras : A ton serviteur Jacob ; c’est un présent (Minchah) envoyé à mon seigneur  Esaü ; et voici, il vient lui-même derrière nous.
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait  : Je l’apaiserai par ce présent (Minchah) qui va devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m’accueillera-t-il favorablement.
Le présent (Minchah) passa devant lui ; et il resta cette nuit-là dans le camp.
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent (Minchah) ; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez  dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent (Minchah) à cet homme , un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.
Ils prirent le présent (Minchah) ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.
Ils préparèrent leur présent (Minchah), en attendant que Joseph vienne à midi  ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent (Minchah) qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre devant lui.
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande (Minchah) et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande (Minchah) , et vous n’y répandrez aucune libation.
Il plaça l’autel des holocaustes à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’holocauste et l’offrande (Minchah), comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse .
Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande (Minchah) en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.
Ce qui restera de l’offrande (Minchah) sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel.
Si tu fais une offrande (Minchah) de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine , et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.
Si ton offrande (Minchah) est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain.
Tu le rompras en morceaux, et tu verseras de l’huile dessus ; c’est une offrande (Minchah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr