Juges 20 verset 34

Traduction Louis Segond

34
Dix mille hommes choisis sur tout Israël arrivèrent devant Guibea. Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient pas du désastre qu'ils allaient éprouver.



Strong

Dix (`eser masculin du terme `asarah) mille ('eleph) hommes ('iysh) choisis (Bachar) (Radical - Qal) sur tout Israël (Yisra'el) arrivèrent (Bow') (Radical - Qal) devant (Neged) Guibea (Gib`ah). Le combat (Milchamah) fut rude (Kabad ou kabed) (Radical - Qal), et les Benjamites ne se doutaient (Yada`) (Radical - Qal) Pas du désastre (Ra`) qu’ils allaient éprouver (Naga`) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

34
Dix mille hommes choisis sur tout Israël arrivèrent devant Guibea. Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient pas du désastre qu'ils allaient éprouver.

Martin :

Et dix mille hommes d'élite de tout Israël vinrent contre Guibha, et la mêlée fut rude; et ceux de Benjamin ne s'aperçurent point que le mal les atteignait.

Ostervald :

Et dix mille hommes d'élite, de tout Israël, vinrent contre Guibea; et la mêlée fut rude, et ceux de Benjamin n'aperçurent point le mal qui allait tomber sur eux.

Darby :

Et dix mille hommes d'élite de tout Israël vinrent contre Guibha, et la bataille fut rude; et ceux de Benjamin ne savaient pas que le mal les atteignait.

Crampon :

Dix mille hommes d’élite de tout Israël arrivèrent ainsi de devant Gabaa. Le combat fut rude, et les fils de Benjamin ne se doutaient pas que le malheur allait les atteindre.

Lausanne :

Et de devant Guibea arrivèrent dix mille hommes d’élite de tout Israël, et la bataille fut rude, et [les Benjaminites] ne savaient pas que le mal les atteignait.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr