Gib`ah (ghib-aw')

Strong Hebreu 1390

Code : 1390     Mot : Gib`ah
Hebreu : גִּבְעָה     Phonétique : (ghib-aw')

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 01389


Définition de Gib`ah :

Guibea = "colline"
1) ville de la région montagneuse de Juda
2) ville de Benjamin, lieu de naissance du roi Saïl
3) ville en Kirjath-Jearim d'Ephraïm



Traduction Louis Segond :
Guibea (44 fois); (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gib`ah :
Kaïn, Guibea (Gib`ah), et Thimna ; dix villes, et leurs villages.
Son maître lui répondit : Nous n’entrerons pas dans une ville d’étrangers, où il n’y a point d’enfants d’Israël, nous irons jusqu’à Guibea (Gib`ah).
Il dit encore à son serviteur : Allons, approchons-nous de l’un de ces lieux, Guibea (Gib`ah) ou Rama, et nous y passerons la nuit.
Ils continuèrent à marcher, et le soleil se coucha quand ils furent près de Guibea (Gib`ah), qui appartient à Benjamin.
Ils se dirigèrent de ce côté pour aller passer la nuit à Guibea (Gib`ah). Le Lévite entra, et il s’arrêta sur la place de la ville. Il n’y eut personne qui les reçût dans sa maison pour qu’ils y passassent la nuit.
Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs ; cet homme était de la montagne d’Ephraïm, il séjournait à Guibea (Gib`ah), et les gens du lieu étaient Benjamites.
Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J’étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea (Gib`ah) de Benjamin, pour y passer la nuit.
Les habitants de Guibea (Gib`ah) se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j’étais. Ils avaient l’intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.
Voici maintenant ce que nous ferons à Guibea (Gib`ah) : Nous marcherons contre elle d’après le sort.
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea (Gib`ah), afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d’Israël.
Les Benjamites sortirent de leurs villes, et s’assemblèrent à Guibea (Gib`ah), pour combattre les enfants d’Israël.
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l’épée, sans compter les habitants de Guibea (Gib`ah) formant sept cents hommes d’élite.
Dès le matin, les enfants d’Israël se mirent en marche, Et ils campèrent près de Guibea (Gib`ah).
Et les hommes d’Israël s’avancèrent pour combattre ceux de Benjamin, et ils se rangèrent en bataille contre eux devant Guibea (Gib`ah).
Les fils de Benjamin sortirent de Guibea (Gib`ah), et ils étendirent sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d’Israël.
Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea (Gib`ah) à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant l’épée.
Alors Israël plaça une embuscade autour de Guibea (Gib`ah).
Les enfants d’Israël montèrent contre les fils de Benjamin, le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea (Gib`ah), comme les autres fois.
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea (Gib`ah) par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.
Dix mille hommes choisis sur tout Israël arrivèrent devant Guibea (Gib`ah). Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient Pas du désastre qu’ils allaient éprouver.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr