Juges 11 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Édom et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon est la frontière de Moab.



Strong

Puis il marcha (Yalak) (Radical - Qal) par le désert (Midbar), tourna (Cabab) (Radical - Qal) le pays ('erets) d’Edom ('Edom ou (complet) 'Edowm) et le pays ('erets) de Moab (Mow'ab), et vint (Bow') (Radical - Qal) à l’orient (Mizrach) (Shemesh) du pays ('erets) de Moab (Mow'ab) ; ils campèrent (Chanah) (Radical - Qal) au delà (`eber) de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), sans entrer (Bow') (Radical - Qal) sur le territoire (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de Moab (Mow'ab), car l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) est la frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul) de Moab (Mow'ab).


Comparatif des traductions

18
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Édom et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon est la frontière de Moab.

Martin :

Et ayant marché par le désert, eut fait le tour du pays d'Edom, et du pays de Moab, et fut arrivé au pays de Moab du côté d'Orient, il se campa au delà d'Arnon, et n'entra point dans les frontières de Moab; parce qu'Arnon était la frontière de Moab.

Ostervald :

Puis il marcha par le désert, et fit le tour du pays d'Édom et du pays de Moab, et arriva au pays de Moab, du côté de l'orient. Il campa au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab; car l'Arnon était la frontière de Moab.

Darby :

Et il marcha par le désert, et tourna le pays d'Édom et le pays de Moab, et vint du côté du soleil levant au pays de Moab, et ils campèrent au delà de l'Arnon, mais n'entrèrent pas dans les limites de Moab, car l'Arnon était la limite de Moab.

Crampon :

Puis, marchant par le désert, il tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et arriva à l’orient du pays de Moab. Et ils campèrent au delà de l’Arnon, et ils ne vinrent pas sur la frontière de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.

Lausanne :

Et Israël habita à Kadesch. Et il marcha dans le désert, et fit le tour de la terre d’Édom et de la terre de Moab, et il arriva par le côté du soleil levant de la terre de Moab, et ils campèrent au-delà de l’Arnon, et ils n’entrèrent point dans la limite de Moab, car l’Arnon est la limite de Moab.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr